Yohann Diniz

Yohann Diniz (à droite), vice-champion du monde en 2007 sur 50 km marche. © Daniel Beldio

Avant de se faire un nom dans le monde de la marche athlétique, Yohann Diniz s'était engagé dans le foot, le demi-fond... et le vin.

Titulaire d'un diplôme en œnologie, il a mis de côté sa passion pour les vignes parce que "le milieu ne [lui] plaisait pas trop. C'est trop un milieu d'argent, où l'on se marie entre cousins pour ne pas perdre un morceau de terre", explique-t-il en 2007 au quotidien Libération.

Surtout, il a été gagné par la fièvre de la marche en effectuant, à 22 ans, son service civil à l'EFSRA, le club d'athlé de Reims. Devenu un des meilleurs marcheurs français, Yohann Diniz a rapidement mis au placard sa licence d'œnologue pour se concentrer sur sa licence d'athlétisme.

Avant de se faire un nom dans le monde de la marche athlétique, Yohann Diniz s'était engagé dans le foot, le demi-fond... et le vin. Titulaire d'un diplôme en œnologie, il a mis de côté sa passion pour les vignes parce que "le milieu ne [lui] plaisait pas trop. C'est trop un milieu d'argent, où l'on se marie entre cousins pour ne pas perdre un morceau de terre", explique-t-il en 2007 au quotidien Libération. Surtout, il a été gagné par la fièvre de la marche en effectuant, à 22 ans, son service civil à l'EFSRA, le club d'athlé de Reims. Devenu un des meilleurs marcheurs français, Yohann Diniz a rapidement mis au placard sa licence d'œnologue pour se concentrer sur sa licence d'athlétisme.
© Daniel Beldio