Ces défaites riches en émotions

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Des défaites dures à accepter
Le Suisse Roger Federer, tellement habitué à gagner, n'a pu retenir ses larmes après une défaite face à Rafael Nadal. © L'Internaute Magazine

Perdre n'est jamais une chose facile quand on est un compétiteur. L'histoire du sport est pleine de défaites riches en émotions. Retour sur les plus célèbres.

Les larmes du champion

Roi incontesté du tennis pendant plusieurs années, le Suisse Roger Federer a aujourd'hui un rival en la personne de l'Espagnol Rafael Nadal. Depuis trois ans, chacun de leur affrontement devient un match de légende.

Ce fut le cas en janvier 2009, lors de l'Open d'Australie à Melbourne. Comme souvent, les deux champions se retrouvent en finale pour un match d'anthologie. Après cinq sets acharnés, c'est Nadal qui s'impose (7-5, 3-6,
7-6, 3-6, 6-2).

A bout de nerfs, le Suisse craque pendant le traditionnel discours de remerciements d'après match. En félicitant son adversaire, il ne peut retenir ses larmes et éclate en sanglots.

Le monde entier ressent la trop forte émotion de ce grand champion qui, déçu, voit peut-être la fin de son règne arriver. Mais la qualité d'un sportif se mesure aussi à sa capacité à rebondir. Quelques mois plus tard, Roger Federer gagne son premier Roland Garros et enchaîne par une sixième victoire à Wimbledon. Il finira l'année 2009 numéro 1 mondial.  

Perdre n'est jamais une chose facile quand on est un compétiteur. L'histoire du sport est pleine de défaites riches en émotions. Retour sur les plus célèbres.Les larmes du champion Roi incontesté du tennis pendant plusieurs années, le Suisse Roger Federer a aujourd'hui un rival en la personne de l'Espagnol Rafael Nadal. Depuis trois ans, chacun de leur affrontement devient un match de légende. Ce fut le cas en janvier 2009, lors de l'Open d'Australie à Melbourne. Comme souvent, les deux champions se retrouvent en finale pour un match d'anthologie. Après cinq sets acharnés, c'est Nadal qui s'impose (7-5, 3-6, 7-6, 3-6, 6-2). A bout de nerfs, le Suisse craque pendant le traditionnel discours de remerciements d'après match. En félicitant son adversaire, il ne peut retenir ses larmes et éclate en sanglots. Le monde entier ressent la trop forte émotion de ce grand champion qui, déçu, voit peut-être la fin de son règne arriver. Mais la qualité d'un sportif se mesure aussi à sa capacité à rebondir. Quelques mois plus tard, Roger Federer gagne son premier Roland Garros et enchaîne par une sixième victoire à Wimbledon. Il finira l'année 2009 numéro 1 mondial.  
© L'Internaute Magazine