Teddy Riner face à l'injustice

Injustement battu sur décision des juges arbitres, Teddy Riner ne peut cacher sa frustration et sa tristesse. © Thierry PLESSIS

Voir un colosse comme Teddy Riner pleurer est une chose rare. En septembre dernier, il a l'occasion de rentrer dans l'histoire en devenant le premier judoka à gagner cinq titres mondiaux. Après sa victoire dans la catégorie des lourds, il échoue en finale des "toutes catégories".

Déçu, le Guadeloupéen l'est surtout de la manière. En effet, c'est sur décision des arbitres après prolongations, que le Japonais Kamikawa est déclaré vainqueur. Une décision injuste pour le champion français. "Je me suis fait voler ! Il n'a fait aucune action du match. Où est l'esprit du sport ? C'est moi qui fais toutes les actions. Il n'y a pas de fair-play, je me suis fait avoir", déclare-t-il, encore énervé, après son combat.

A bout de nerfs à la sortie du tatami, le judoka aux quatre titres de champion du monde devra être calmé par son entourage avant de prendre place sur le podium. C'est en pleurs qu'il se fait remettre sa médaille d'argent.

Voir un colosse comme Teddy Riner pleurer est une chose rare. En septembre dernier, il a l'occasion de rentrer dans l'histoire en devenant le premier judoka à gagner cinq titres mondiaux. Après sa victoire dans la catégorie des lourds, il échoue en finale des "toutes catégories". Déçu, le Guadeloupéen l'est surtout de la manière. En effet, c'est sur décision des arbitres après prolongations, que le Japonais Kamikawa est déclaré vainqueur. Une décision injuste pour le champion français. "Je me suis fait voler ! Il n'a fait aucune action du match. Où est l'esprit du sport ? C'est moi qui fais toutes les actions. Il n'y a pas de fair-play, je me suis fait avoir", déclare-t-il, encore énervé, après son combat. A bout de nerfs à la sortie du tatami, le judoka aux quatre titres de champion du monde devra être calmé par son entourage avant de prendre place sur le podium. C'est en pleurs qu'il se fait remettre sa médaille d'argent.
© Thierry PLESSIS