Richard Gasquet, suspendu puis de retour dans le top 10

Richard Gasquet a retrouvé son meilleur niveau en 2013. © Linternaute.com

Souvent affublé de l'étiquette de "l'éternel espoir", Richard Gasquet n'a pas toujours bien vécu sa notoriété. Le Français touche le fond en mai 2009. Contrôlé positif à la cocaïne, Gasquet est suspendu deux mois et demi, même si le tribunal reconnaît que l'absorption de drogue a été "accidentelle" (un baiser en boîte de nuit).

Marqué par cette affaire, et redescendu à la 32e place mondiale, Gasquet se reconstruit petit à petit. Un travail qui porte ses fruits lors de la saison 2013 : il gagne les tournois de Doha, Montpellier et Moscou, est de retour dans le Top 10 mondial et, surtout, atteint les demi-finales de l'US Open. Une performance enfin à la hauteur de son talent.

Souvent affublé de l'étiquette de "l'éternel espoir", Richard Gasquet n'a pas toujours bien vécu sa notoriété. Le Français touche le fond en mai 2009. Contrôlé positif à la cocaïne, Gasquet est suspendu deux mois et demi, même si le tribunal reconnaît que l'absorption de drogue a été "accidentelle" (un baiser en boîte de nuit). Marqué par cette affaire, et redescendu à la 32e place mondiale, Gasquet se reconstruit petit à petit. Un travail qui porte ses fruits lors de la saison 2013 : il gagne les tournois de Doha, Montpellier et Moscou, est de retour dans le Top 10 mondial et, surtout, atteint les demi-finales de l'US Open. Une performance enfin à la hauteur de son talent.
© Linternaute.com