Teddy Riner s'éloigne du judo, son nouveau projet est assez déroutant

Teddy Riner s'éloigne du judo, son nouveau projet est assez déroutant Le Français Teddy Riner se lance dans un nouveau projet très loin des tatamis.

Teddy Riner a une nouvelle fois fait lever les foules à l'occasion des Jeux olympiques de Paris en 2024, en remportant pas une, mais deux nouvelles médailles d'or. Même si Martin Fourcade est redevenu l'athlète français le plus titré, avec une médaille d'or acquise sur tapis vert en biathlon, Teddy Riner reste l'une des plus grandes légendes avec cinq breloques au total.

Mais quel avenir pour le judoka sur les tatamis ? La perspective de Los Angeles 2028 est désormais bien actée pour clore le chapitre de sa carrière. Lors d'une soirée de remerciements organisée par Teddy Riner il y a quelques mois, il avait annoncé la couleur : "L'objectif le plus important, ce sont les quatre années qui arrivent avec en ligne de mire les Jeux olympiques de 2028."

Mais en attendant, le Français va se lancer dans de nouveaux défis et notamment... la présentation d'une émission de téléréalité ! Celui qui a été déjà 11 fois champion du monde va animer, avec sa compagne et mère de ses deux enfants Luthna Plocus, une adaptation du programme de Netflix, Love is blind (l'amour est aveugle en français). Un titre qui sera finalement modifié en version française par "Pour le meilleur et à l'aveugle", à partir du 10 septembre sur Netflix.

Le concept est assez simple : l'émission réunit quinze candidats et quinze candidates qui doivent faire connaissance sans jamais voir à quoi l'autre ressemble. Les participants ont la possibilité d'échanger, sans jamais se voir, en s'installant dans des capsules, séparées par un mur. Après plusieurs rencontres, ils peuvent se demander en mariage et ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils vont se découvrir physiquement...

La série cartonne à l'étranger depuis sa création en 2020, notamment aux États-Unis, mais aussi partout sur les réseaux sociaux. Le tournage de la version française a eu lieu au Maroc. Et ce n'est pas la première expérience à la télé du judoka. En 2019, Teddy Riner avait animé "La course des champions sur France Télévisions", une émission qui a été finalement annulée faute d'audience.

Mais le Français prépare d'autres surprises selon ses dires. "Il va y avoir pas mal de nouvelles actualités pour moi avec le lancement de mon tournoi, de ma fondation et quelques changements sur le positionnement de marques", a-t-il annoncé. De belles choses !