Ces come-back sportifs réussis Jennifer Capriati

Finaliste du tournoi de Floride pour sa première apparition sur le circuit WTA, demi-finaliste à Roland Garros en 1990, vainqueur à Porto Rico,
n°8 mondiale en fin de saison... Pour sa première année chez les pros, à seulement 14 ans, Jennifer Capriati fait sensation. Elle confirme l'étendue de son talent les deux saisons suivantes, entre 1991 et 1993, en se hissant en demi-finale de Wimbledon et de l'US Open, puis en étant sacrée championne olympique à Barcelone en 1992.

A l'âge de 23 ans, la carrière de la jeune Américaine marque un coup d'arrêt. Elle qui veut reprendre ses études et échapper à la pression médiatique se retrouve bientôt à la une des journaux, pour avoir été arrêtée en possession de stupéfiants.

A 23 ans, Jennifer Capriati met sa carrière entre parenthèses car elle veut reprendre ses études

Elle ne revient à la compétition que trois ans plus tard, en 1996. La remontée est pénible mais la joueuse reprend du plaisir sur les courts. En 2001, ses victoires à l'US Open puis à Roland Garros lui offrent la place de n°1 mondiale pendant trois semaines. L'année suivante, Jennifer Capriati remporte son 3e tournoi du Grand Chelem, en Australie.

Malheureusement, des problèmes physiques viennent handicaper la carrière de l'ex-enfant prodige. Depuis 2004, l'Américaine ne joue plus à cause d'une douleur à l'épaule.