Se masser ou se faire masser, telle est la question

Demander à un partenaire de vous masser, et faites-le en retour. © Deborah Benbrook - Fotolia.com

Evidemment, tout le monde ne peut pas s'offrir les services d'un massothérapeute, le spécialiste des modelages sportifs, surtout si la pratique du sport est régulière. Cela ne doit néanmoins pas être une excuse.

L'auto-massage peut-il être la bonne solution ? A priori, frictionner ses mollets et ses cuisses à l'aide d'une crème de massage n'a rien de très compliqué. Problème : l'auto-massage est praticable sur la partie basse du corps. Restent le dos, la nuque et les bras...

Pour résoudre ce problème, mettez votre partenaire de tennis, votre copain ou copine de natation ou votre adversaire de badminton à contribution. Si chacun y met du sien, tout le monde est gagnant.

Evidemment, tout le monde ne peut pas s'offrir les services d'un massothérapeute, le spécialiste des modelages sportifs, surtout si la pratique du sport est régulière. Cela ne doit néanmoins pas être une excuse. L'auto-massage peut-il être la bonne solution ? A priori, frictionner ses mollets et ses cuisses à l'aide d'une crème de massage n'a rien de très compliqué. Problème : l'auto-massage est praticable sur la partie basse du corps. Restent le dos, la nuque et les bras... Pour résoudre ce problème, mettez votre partenaire de tennis, votre copain ou copine de natation ou votre adversaire de badminton à contribution. Si chacun y met du sien, tout le monde est gagnant.
© Deborah Benbrook - Fotolia.com