Choisir son huile de massage

Des huiles de massage sont fabriquées spécialement pour les sportifs. © Hannes Eichinger - Fotolia.com

Vous pouvez opter pour des huiles de massage "classiques", mais sachez qu'il existe également des huiles spécialement fabriquées pour la récupération des sportifs. Les marques Aptonia ou Weleda, notamment, commercialisent de tels produits. Vous pouvez vous les procurer dans des magasins de sport ou dans des centres de soins.

Les huiles à l'arnica sont recommandées pour soulager les douleurs ou la fatigue musculaires. De manière générale, toutes celles fabriquées à partir d'extraits de plantes (tournesol, eucalyptus, lavande...) possèdent des vertus apaisantes indéniables.

Gel et patch, l'autre solution

A défaut d'huile de massage, tournez-vous vers les gels tonifiants, qui s'utilisent de la même manière. Après l'effort, ils raccourcissent les temps de récupération. Enfin, dernière solution : les patchs chauffants, qui décontractent les muscles tendus.

Vous pouvez opter pour des huiles de massage "classiques", mais sachez qu'il existe également des huiles spécialement fabriquées pour la récupération des sportifs. Les marques Aptonia ou Weleda, notamment, commercialisent de tels produits. Vous pouvez vous les procurer dans des magasins de sport ou dans des centres de soins. Les huiles à l'arnica sont recommandées pour soulager les douleurs ou la fatigue musculaires. De manière générale, toutes celles fabriquées à partir d'extraits de plantes (tournesol, eucalyptus, lavande...) possèdent des vertus apaisantes indéniables.Gel et patch, l'autre solution A défaut d'huile de massage, tournez-vous vers les gels tonifiants, qui s'utilisent de la même manière. Après l'effort, ils raccourcissent les temps de récupération. Enfin, dernière solution : les patchs chauffants, qui décontractent les muscles tendus.
© Hannes Eichinger - Fotolia.com