Les différents massages

Le massage aux pierres chaudes. © Africa Studio - Fotolia

Pour effectuer un massage complet, voici une combinaison possible :

Commencez par une série d'effleurages : vous massez la partie concernée (le dos, les jambes...) en effectuant des aller-retours rapides mais peu appuyés.

Ensuite, appuyez avec force sur les grandes masses musculaires à l'aide de vos pouces et de la paume de vos mains. L'huile doit entrer en profondeur dans la peau. Les mouvements doivent être beaucoup plus lents mais, cette fois, vous devez masser en profondeur.

Terminez par une séance de percussions : avec le tranchant de votre main, donnez des petits coups successifs sur les zones musculaires susceptibles de devenir douloureuses.

Le massage aux pierres chaudes

Avant le massage à proprement parler, les masseurs disposent des pierres de basalte chauffées sur les muscles fatigués. Des pierres froides sont ensuite utilisées au cours du massage pour décupler la sensation d'apaisement (en savoir plus).

Pour effectuer un massage complet, voici une combinaison possible : Commencez par une série d'effleurages : vous massez la partie concernée (le dos, les jambes...) en effectuant des aller-retours rapides mais peu appuyés. Ensuite, appuyez avec force sur les grandes masses musculaires à l'aide de vos pouces et de la paume de vos mains. L'huile doit entrer en profondeur dans la peau. Les mouvements doivent être beaucoup plus lents mais, cette fois, vous devez masser en profondeur. Terminez par une séance de percussions : avec le tranchant de votre main, donnez des petits coups successifs sur les zones musculaires susceptibles de devenir douloureuses.Le massage aux pierres chaudes Avant le massage à proprement parler, les masseurs disposent des pierres de basalte chauffées sur les muscles fatigués. Des pierres froides sont ensuite utilisées au cours du massage pour décupler la sensation d'apaisement (en savoir plus).
© Africa Studio - Fotolia