Boire et manger correctement

N'oubliez pas de boire avant de faire du sport. © hartphotography - Fotolia.com

Pendant votre effort, vous perdez de l'eau et des minéraux par la transpiration. Pour éviter les crampes, il faut compenser cette perte.

 Dans l'idéal, il faut boire 2 litres d'eau, de préférence riche en magnésium (ou des jus de fruits, du lait écrémé), avant un effort de longue durée. Ensuite, continuez à vous hydrater régulièrement au cours de l'exercice physique.

 Mangez des fruits et légumes (abricots, bananes, pommes de terre, épinards...) pour anticiper la perte de potassium consécutive à l'effort. Cette recommandation est d'autant plus importante à respecter en cas de grosses chaleurs.

Il est nécessaire d'avoir un bon apport nutritionnel en calcium, magnésium, sodium et potassium. Sans cela, vous vous exposez à coup sûr aux courbatures.

Pendant votre effort, vous perdez de l'eau et des minéraux par la transpiration. Pour éviter les crampes, il faut compenser cette perte.  Dans l'idéal, il faut boire 2 litres d'eau, de préférence riche en magnésium (ou des jus de fruits, du lait écrémé), avant un effort de longue durée. Ensuite, continuez à vous hydrater régulièrement au cours de l'exercice physique.  Mangez des fruits et légumes (abricots, bananes, pommes de terre, épinards...) pour anticiper la perte de potassium consécutive à l'effort. Cette recommandation est d'autant plus importante à respecter en cas de grosses chaleurs. Il est nécessaire d'avoir un bon apport nutritionnel en calcium, magnésium, sodium et potassium. Sans cela, vous vous exposez à coup sûr aux courbatures.
© hartphotography - Fotolia.com