Le stepper

En phase de régime, le step est très efficace pour brûler les calories superflues. © Body Care

Discipline apparue aux Etats-Unis, le step ("marche" en anglais) est un appareil cardio-vasculaire qui simule la montée d'un escalier. C'est davantage la partie basse du corps qui travaille : cuisses (ischio-jambiers et quadriceps), mollets et surtout fessiers sont soumis à une musculation intense. En phase de régime, le step est très efficace pour brûler les calories superflues.

Il existe aussi des "marches" modulables en hauteur, afin de pouvoir régler l'intensité des exercices. Un stepper coûte entre 44 et 100 euros.

Le stepper Body Care

Ce modèle est doté de marches antidérapantes. Le poids maximum toléré est de 100 kg.

 
Discipline apparue aux Etats-Unis, le step ("marche" en anglais) est un appareil cardio-vasculaire qui simule la montée d'un escalier. C'est davantage la partie basse du corps qui travaille : cuisses (ischio-jambiers et quadriceps), mollets et surtout fessiers sont soumis à une musculation intense. En phase de régime, le step est très efficace pour brûler les calories superflues. Il existe aussi des "marches" modulables en hauteur, afin de pouvoir régler l'intensité des exercices. Un stepper coûte entre 44 et 100 euros. Le stepper Body Care Ce modèle est doté de marches antidérapantes. Le poids maximum toléré est de 100 kg.  
© Body Care