Un président surprise à la tête de la FFR

Bernard Laporte lors de sa campagne. © Allili - SIPA
Outsider dans la quête du fauteuil de président de la fédération française de rugby (FFR), face à Pierre Camou, élu en 2008 et 2012, Bernard Laporte a créé la surprise en remportant largement l'élection en décembre 2016. Sa liste (52,56 % des voix) a nettement devancé celle de Pierre Camou (35,58 %) et celle d'Alain Doucet (12,16 %).

Bernard Laporte et son vice-président Serge Simon, qui avaient promis de "rendre le pouvoir aux clubs", ont construit leur victoire en se lançant dans un véritable tour de France des clubs, une campagne de terrain qui a porté ses fruits. 
Outsider dans la quête du fauteuil de président de la fédération française de rugby (FFR), face à Pierre Camou, élu en 2008 et 2012, Bernard Laporte a créé la surprise en remportant largement l'élection en décembre 2016. Sa liste (52,56 % des voix) a nettement devancé celle de Pierre Camou (35,58 %) et celle d'Alain Doucet (12,16 %). Bernard Laporte et son vice-président Serge Simon, qui avaient promis de "rendre le pouvoir aux clubs", ont construit leur victoire en se lançant dans un véritable tour de France des clubs, une campagne de terrain qui a porté ses fruits. 
© Allili - SIPA