La consécration avec le RC Toulon

Laporte jubile après la victoire du RC Toulon en finale de Coupe d'Europe en 2014. © SIPANY/SIPA
C'est finalement dans le rôle d'entraîneur, celui qu'il maîtrise sans doute le mieux, que Bernard Laporte va retrouver le succès. Nommé coach principal du RC Toulon en décembre 2011, en remplacement de Philippe Saint-André, "Bernie" remportera le titre de champion de France en 2014.

Il offrira surtout, en 2013, la première victoire en finale de Coupe d'Europe  au club varois, avant de renouveler l'exploit en 2014 et 2015. Un triplé historique qui fait aujourd'hui du RC Toulon du président Mourad Boudjellal, l'une des places fortes du rugby continental.
C'est finalement dans le rôle d'entraîneur, celui qu'il maîtrise sans doute le mieux, que Bernard Laporte va retrouver le succès. Nommé coach principal du RC Toulon en décembre 2011, en remplacement de Philippe Saint-André, "Bernie" remportera le titre de champion de France en 2014. Il offrira surtout, en 2013, la première victoire en finale de Coupe d'Europe  au club varois, avant de renouveler l'exploit en 2014 et 2015. Un triplé historique qui fait aujourd'hui du RC Toulon du président Mourad Boudjellal, l'une des places fortes du rugby continental.
© SIPANY/SIPA