DIRECT. France - Italie : succès solide des Bleus, le résumé du match

DIRECT. France - Italie : succès solide des Bleus, le résumé du match FRANCE - ITALIE. Pour son entrée en lice dans ce tournoi des 6 Nations, le quinze de France a rapidement concédé un essai en début de rencontre. Grâce, notamment, à Gabin Villière, auteur de trois essais, les Bleus se sont imposés et donnent rendez-vous à l'Irlande, samedi prochain.

Score France
France
37 : 10
Score Italie
Italie
En direct

18:17 - Le résumé de la rencontre : les Bleus assurent l'essentiel

Pour leur première rencontre du tournoi des 6 Nations, les Bleus se sont mis en difficulté en tout début de match, concédant le premier essai rapidement. Dans un premier acte fermé, les Bleus ont attendu une erreur des arrières italiens pour revenir au score par l'intermédiaire de Jelonch. Puis Gabin Villière est sorti de sa boîte. Auteur de trois essais, l'ailier français a grandement participé au succès des Bleus, alors que Penaud avait sécurisé le point du bonus offensif.

Prochain rendez-vous pour les Bleus ? Le choc face à l'Irlande, samedi prochain à 17h45. Une rencontre à suivre sur notre site.

18:07 - La première réaction de Dupont

Conscient de ne pas avoir livré une prestation parfaite, Antoine Dupont est déjà tourné vers la rencontre face à l'Irlande de la semaine prochaine : "On a fait beaucoup d'erreurs, beaucoup de maladresses, mais le résultat est là, on va s'en satisfaire, commente le capitaine des Bleus, au micro de France 2. On a été approximatifs dans toutes les zones du terrain."

18:06 - L'essai du bonus signé Penaud (vidéo)

En fin de match, Damien Penaud a libéré les Bleus grâce à un caviar d'Antoine Dupont. Quelques minutes plus tard, Gabin Villière scellera le succès des Bleus (37-10). 

18:02 - La France en tête du tournoi

Grâce à son large succès face à l'Italie (37-10), la France occupe la première place du tournoi des 6 Nations. Avec une différence de +27, ils devancent l'Irlande (+22) et l'Écosse (+3). Pour rappel, les Bleus affronteront l'Irlande, samedi prochain, à 17h45.

17:58 - Gabin Villière, homme du match

Auteur d'une prestation XXL avec notamment trois essais, l'ailier français est élu, sans surprise, meilleur joueur de la rencontre. 

17:55 - Fin du match !

Sous des conditions dantesques, l'équipe de France a fait honneur à son statut de cador, en dominant l'Italie (37-10). Tout ne fut pas parfait, mais les Bleus sont venus à bout d'une sélectionne italienne surprenante.

17:53 - Le triplé pour Villière

Assurément l'homme du match ! En toute fin de rencontre, l'ailier de l'équipe de France inscrit le premier triplé de sa carrière suite à un beau mouvement collectif !

17:46 - Galthié vide son banc

Pour ces dernières minutes, le sélectionneur des Bleus lance Thomas Ramos, en lieu et place de Melvyn Jaminet, solide au pied.

17:42 - Dupont cède sa place

Auteur d'une belle prestation, le numéro 9 de l'équipe de France regagne le banc. Le jeune Maxime Lucu va disputer ses premières minutes.

17:38 - L'essai du bonus inscrit par Penaud !

ENFIN ! Peu avant la 70e minute de jeu, Penaud reçoit une offrande d'Antoine Dupont et inscrit son 14e essai en sélection ! 

17:35 - Encore une occasion manquée !

Suite à une remontée de terrain de Penaud, la France obtient une belle touche dans les 22 mètres de l'Italie. L'arbitre pénalise Mauvaka, à quelques mètres seulement de l'en-but.

17:31 - En-avant de Bamba

Sur une passe à hauteur de Dupont, le pilier des Bleus ne parvient pas à contrôler le ballon et permet à l'Italie de se donner de l'air.

17:27 - Grosse occasion pour Penaud !

L'ailier des Bleus n'arrive pas à contrôler un caviar de Romain Ntamack, à la suite d'une belle intervention des avants français. Mêlée à suivre pour l'Italie.

17:24 - Danty cède sa place à Moefana

Le centre de l'équipe de France semble souffrir physiquement... Le staff de l'équipe de France a décidé de ne pas prendre de risques avec lui.

17:21 - L'Italie tente de se relancer.

Les Italiens bénéficient d'un avantage et sont à la relance à hauteur de la ligne médiane. Bamba est pris pour une position de hors-jeu et Garbisi va pouvoir réinvestir les 22 mètres de la France.

LIRE PLUS