Michael Chang, conseiller de Kei Nishikori

Michael Chang. © HERVE BLOMET/SIPA

Pour beaucoup, Michael Chang, c'est une image : celle d'un adolescent qui, face à Ivan Lendl en 8e de finale de Roland Garros en 1989, sert à la cuillère... et déstabilise complètement son adversaire. Cette année-là, l'Américain gagne le tournoi de la Porte d'Auteuil, devenant le plus jeune vainqueur de la compétition à 17 ans et 3 mois.

Michael Chang a quitté les courts en 2003. Depuis, celui qui n'a jamais caché sa foi chrétienne allant jusqu'à l'évoquer dans ses interviews, consacre beaucoup de temps à la religion. Michael Chang a par ailleurs créé la Chang Family Foundation, qui encourage la pratique sportive trans-générationnelle, organise des tournois de tennis, de basket ou de volley les dimanches. Depuis 2013, il fait partie du staff du Japonais Kei Nishikori.

Pour beaucoup, Michael Chang, c'est une image : celle d'un adolescent qui, face à Ivan Lendl en 8e de finale de Roland Garros en 1989, sert à la cuillère... et déstabilise complètement son adversaire. Cette année-là, l'Américain gagne le tournoi de la Porte d'Auteuil, devenant le plus jeune vainqueur de la compétition à 17 ans et 3 mois. Michael Chang a quitté les courts en 2003. Depuis, celui qui n'a jamais caché sa foi chrétienne allant jusqu'à l'évoquer dans ses interviews, consacre beaucoup de temps à la religion. Michael Chang a par ailleurs créé la Chang Family Foundation, qui encourage la pratique sportive trans-générationnelle, organise des tournois de tennis, de basket ou de volley les dimanches. Depuis 2013, il fait partie du staff du Japonais Kei Nishikori.
© HERVE BLOMET/SIPA