La vie à Roland Garros, combien ça coûte ?

La vie à Roland Garros, combien ça coûte ? Quel prix pour une bouteille d'eau, un sandwich ou un souvenir ? A Roland Garros, les places sont chères... et le reste aussi.

Les chanceux qui ont réussi à acheter une place pour Roland Garros en 2014 ont parfois dû débourser jusqu'à 162 euros pour assister à une journée du tournoi. Mais une fois sur place, la facture peut encore s'alourdir. Difficile en effet de ne pas se laisser tenter par un coupe-faim, une boisson ou une casquette souvenir. On n'a pas tous les jours l'occasion de flâner à Roland Garros... Il faut alors s'attendre à payer ces petits plaisirs au prix fort.

Plus de 10 euros pour le menu salade

menus 200
Le menu salade coûte 13 euros à Roland Garros. © Linternaute.com

Pour profiter pleinement de votre journée, vous avez décidé d'arriver dès 11h du matin mais, rapidement, la faim se fait sentir. Vous vous tournez naturellement vers l'un des camions de restauration présents dans les allées. Pour vous restaurer, vous n'aurez malheureusement pas assez de quelques euros. Seul le menu "sandwich" (sandwich jambon-fromage + boisson), à 7 euros, reste abordable. Mais pour un hot-dog accompagné d'une boisson, il faut déjà compter 10 euros. Et si vous optez pour le menu salade (avec dessert et boisson, quand même), c'est la somme de 13 euros qu'il faudra sortir de votre poche.

4 euros la bouteille d'eau

Du côté des boissons, la pilule est tout aussi dure à avaler. Le prix d'une simple bouteille de Vittel (75 cl) ou de Perrier (50 cl) est de 4 euros. C'est au moins cinq fois plus cher qu'en supermarché... La pinte de bière (50 cl) sans alcool, elle, coûte 7 euros. Un tarif pas si éloigné de celui pratiqué par les bars parisiens mais qui a de quoi surprendre les nombreux touristes présents sur place. Le comble : les 20 cl de Tropicana vendus 3,50 euros dans les camions de restauration... mais offerts gratuitement sur le stand Tropicana à l'entrée du stade !

Tant pis pour la boisson, vous avez décidé de vous faire plaisir avec une bonne glace. A 5 euros la glace à l'italienne, vous allez peut-être rapidement regretter votre choix ! Sur le stand Häagen-Dazs, ce n'est pas mieux : 4 euros la glace avec une seule boule, 6,50 euros pour deux boules et 8,50 euros pour trois boules.

Une balle de tennis à 8 euros

balles 200
La fameuse grosse balle de tennis de Roland Garros coûte 32 euros. © Linternautecom

Si vous avez prévu votre propre encas, vous ne débourserez pas un centime en restauration. En revanche, peut-être aurez-vous envie de rapporter un souvenir de votre passage Porte d'Auteuil. Là encore, les prix sont exorbitants. Par exemple, la grosse balle de tennis, idéale pour recueillir des autographes coûte 32 euros. Vous avez aussi la possibilité d'acheter une balle certifiée "jouée pendant le tournoi" pour... 8 euros. Cela fait un peu cher la balle usée. Et tout le reste est à l'avenant : la casquette Roland Garros à 26 euros, le porte-clés de 10 à 28 euros, la serviette de bain à 43 euros, la casquette à 28 euros ou encore le parapluie à 45 euros.

Au final, sans faire de folies mais en prenant par exemple un menu sandwich à midi, une boisson dans l'après-midi, et une casquette en souvenir, votre journée à Roland Garros vous coûtera 39 euros, en plus du prix de la place.

A lire aussi