Une dispute dans les toilettes avec Wawrinka

Stanislas Wawrinka. © Peter Dejong/AP/SIPA
Selon le journal L'Equipe, au soir de la finale, le ton est monté entre plusieurs joueurs français et Stanislas Wawrinka, l'un des deux héros suisses de la finale, avec Roger Federer. Lors du dîner officiel, plusieurs joueurs français auraient croisé le joueur helvète aux toilettes et fait part de leur colère. Gasquet, Tsonga et Simon auraient ainsi reproché au Suisse d'avoir fait preuve d'arrogance après sa victoire, avant que Monfils ne s'interpose pour calmer les esprits.

"Les mecs lui ont dit qu'ils n'avaient pas apprécié ses déclarations, que, s'il avait été énorme sur le terrain, il avait été petit dans la victoire, raconte Benneteau dans le quotidien sportif. Il y a eu cinq minutes d'explications d'homme à homme. Ce n'était jamais violent mais c'était direct et franc".
Selon le journal L'Equipe, au soir de la finale, le ton est monté entre plusieurs joueurs français et Stanislas Wawrinka, l'un des deux héros suisses de la finale, avec Roger Federer. Lors du dîner officiel, plusieurs joueurs français auraient croisé le joueur helvète aux toilettes et fait part de leur colère. Gasquet, Tsonga et Simon auraient ainsi reproché au Suisse d'avoir fait preuve d'arrogance après sa victoire, avant que Monfils ne s'interpose pour calmer les esprits. "Les mecs lui ont dit qu'ils n'avaient pas apprécié ses déclarations, que, s'il avait été énorme sur le terrain, il avait été petit dans la victoire, raconte Benneteau dans le quotidien sportif. Il y a eu cinq minutes d'explications d'homme à homme. Ce n'était jamais violent mais c'était direct et franc".
© Peter Dejong/AP/SIPA