Son père Francis, le premier entraîneur et le plus stressé des supporters

Francis Gasquet. © CIACCIA GIANNI/SIPA
A Sérignan, Richard Gasquet a fait ses premiers pas sur les courts de tennis sous la coupe de son père Francis, à l'époque entraîneur du club. Ce dernier a même été le coach du joueur français jusqu'en 2001.

Aujourd'hui, Francis Gasquet n'est plus au quotidien aux côtés de son fils mais vit toujours ses matchs aussi intensément. "C'est plus difficile à suivre à la télévision qu'en tribunes, racontait-il à 20 Minutes en 2016.  Le pire, c'est quand la retransmission se coupe ou que le match n'est pas diffusé. Vous pouvez  juste suivre le score en live sur votre ordinateur. Ça, c'est terrible. Tu rafraîchis ta page Internet en permanence sans pouvoir voir ce qu'il se passe et là, subitement, le coup de poignard du chiffre qui t'indique qu'on vient de perdre un jeu important. Horrible".
A Sérignan, Richard Gasquet a fait ses premiers pas sur les courts de tennis sous la coupe de son père Francis, à l'époque entraîneur du club. Ce dernier a même été le coach du joueur français jusqu'en 2001. Aujourd'hui, Francis Gasquet n'est plus au quotidien aux côtés de son fils mais vit toujours ses matchs aussi intensément. "C'est plus difficile à suivre à la télévision qu'en tribunes, racontait-il à 20 Minutes en 2016.  Le pire, c'est quand la retransmission se coupe ou que le match n'est pas diffusé. Vous pouvez  juste suivre le score en live sur votre ordinateur. Ça, c'est terrible. Tu rafraîchis ta page Internet en permanence sans pouvoir voir ce qu'il se passe et là, subitement, le coup de poignard du chiffre qui t'indique qu'on vient de perdre un jeu important. Horrible".
© CIACCIA GIANNI/SIPA