Vainqueur précoce du tournoi des Petits As à 12 ans

© NEBINGER/SIPA
En janvier 1999, alors qu'il a 12 ans, Richard Gasquet continue d'étonner son monde en remportant le prestigieux tournoi des Petits As de Tarbes, réservé habituellement à la catégorie des 13-14 ans. En quart de finale, il bat même un certain Rafael Nadal...

"C'est un très bon souvenir, confiait-il à tennis Legend en 2016. Je me souviens qu'il y avait énormément de personnes dans les tribunes pour la finale. Pour des jeunes, c'est un truc incroyable les Petits As. Cela se rapproche d'un tournoi ATP. Il y a limite plus de monde parfois (...) Nadal était déjà monstrueux, il avait déjà une énergie incroyable".
En janvier 1999, alors qu'il a 12 ans, Richard Gasquet continue d'étonner son monde en remportant le prestigieux tournoi des Petits As de Tarbes, réservé habituellement à la catégorie des 13-14 ans. En quart de finale, il bat même un certain Rafael Nadal... "C'est un très bon souvenir, confiait-il à tennis Legend en 2016. Je me souviens qu'il y avait énormément de personnes dans les tribunes pour la finale. Pour des jeunes, c'est un truc incroyable les Petits As. Cela se rapproche d'un tournoi ATP. Il y a limite plus de monde parfois (...) Nadal était déjà monstrueux, il avait déjà une énergie incroyable".
© NEBINGER/SIPA