A 15 ans, un premier exploit à Monte-Carlo

© CIACCIA/SIPA
Richard Gasquet poursuit ensuite son ascension en remportant notamment Roland Garros et l'US Open chez les juniors et en faisant ses premiers pas sur le circuit ATP. Des débuts fracassants...

En 2002, alors qu'il n'a que quinze ans, le jeune français remporte en effet, à la surprise générale, son premier tour au tournoi de Monte-Carlo en battant l'Argentin Franco Squillari, alors 54e mondial, en trois sets (7-6, 3-6, 7-5). Il devient alors le plus jeune joueur à gagner un match lors d'un Masters Series. "C'était incroyable, racontera-t-il plus tard. C'est des grands souvenirs car ce sont les premiers tournois où tu vois des mecs que tu as regardés à la télé. Tu as les yeux émerveillés de te retrouver là-dedans, de jouer des mecs pareils".
Richard Gasquet poursuit ensuite son ascension en remportant notamment Roland Garros et l'US Open chez les juniors et en faisant ses premiers pas sur le circuit ATP. Des débuts fracassants... En 2002, alors qu'il n'a que quinze ans, le jeune français remporte en effet, à la surprise générale, son premier tour au tournoi de Monte-Carlo en battant l'Argentin Franco Squillari, alors 54e mondial, en trois sets (7-6, 3-6, 7-5). Il devient alors le plus jeune joueur à gagner un match lors d'un Masters Series. "C'était incroyable, racontera-t-il plus tard. C'est des grands souvenirs car ce sont les premiers tournois où tu vois des mecs que tu as regardés à la télé. Tu as les yeux émerveillés de te retrouver là-dedans, de jouer des mecs pareils".
© CIACCIA/SIPA