Wimbledon 2007, la grosse perf' contre Roddick

© Alastair Grant/AP/SIPA
En 2007, Richard Gasquet réalise sa première grosse performance en tournoi du Grand Chelem. Opposé, en quart de finale de Wimbledon, à l'Américain Andy Roddick, qui n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi et qui fait figure de favori. Mené deux sets à zéro et 4-2 dans la troisième manche, le Français parvient finalement à s'imposer en cinq sets.

"C'est le plus beau résultat de ma carrière, lâche-t-il après la rencontre. C'est un énorme match. Je ne dirai pas que c'est le début de ma carrière, mais c'est une nouvelle étape. C'est une autre dimension que ce que j'ai vécu ailleurs. Il s'est passé des choses superbes aujourd'hui".
En 2007, Richard Gasquet réalise sa première grosse performance en tournoi du Grand Chelem. Opposé, en quart de finale de Wimbledon, à l'Américain Andy Roddick, qui n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi et qui fait figure de favori. Mené deux sets à zéro et 4-2 dans la troisième manche, le Français parvient finalement à s'imposer en cinq sets. "C'est le plus beau résultat de ma carrière, lâche-t-il après la rencontre. C'est un énorme match. Je ne dirai pas que c'est le début de ma carrière, mais c'est une nouvelle étape. C'est une autre dimension que ce que j'ai vécu ailleurs. Il s'est passé des choses superbes aujourd'hui".
© Alastair Grant/AP/SIPA