Un contrôle positif à la cocaïne qui fait scandale

Lynne SladkyAPSIPA © Lynne Sladky/AP/SIPA
Après une année 2008 difficile, qu'il termine finalement à la 24e place au classement ATP (il était 8e en début d'année), Richard Gasquet espère pouvoir repartir sur de bonnes bases l'année suivante. Ce sera tout le contraire.

Gêné par des blessures, le Français se retrouve ensuite au cœur d'un scandale : en mai 2009, on apprend qu'il a été contrôlé positif à la cocaïne, avant les Masters de Miami, quelques semaines plus tôt. Gasquet plaide alors la bonne foi et explique que ce test positif est probablement dû à un baiser échangé avec une jeune femme en en boîte de nuit ou à l'absorption involontaire d'un verre contenant de la cocaïne. Alors qu'il risque deux ans de suspension, il est finalement suspendu deux mois et demi par l'ATP, qui retient le caractère accidentel de cette absorption.
Après une année 2008 difficile, qu'il termine finalement à la 24e place au classement ATP (il était 8e en début d'année), Richard Gasquet espère pouvoir repartir sur de bonnes bases l'année suivante. Ce sera tout le contraire. Gêné par des blessures, le Français se retrouve ensuite au cœur d'un scandale : en mai 2009, on apprend qu'il a été contrôlé positif à la cocaïne, avant les Masters de Miami, quelques semaines plus tôt. Gasquet plaide alors la bonne foi et explique que ce test positif est probablement dû à un baiser échangé avec une jeune femme en en boîte de nuit ou à l'absorption involontaire d'un verre contenant de la cocaïne. Alors qu'il risque deux ans de suspension, il est finalement suspendu deux mois et demi par l'ATP, qui retient le caractère accidentel de cette absorption.
© Lynne Sladky/AP/SIPA