En 2015, encore une demi-finale à Wimbledon

© COLORSPORT/SIPA
Après une année 2014 polluée par les blessures, Richard Gasquet prouve en 2015 qu'il a bien franchi un cap, sur le plan mental, lors des tournois les plus prestigieux. En juillet, il se qualifie ainsi pour la troisième demi-finale en Grand Chelem de sa carrière, en se hissant dans le dernier carré de Wimbledon, grâce notamment à une somptueuse victoire contre Wawrinka en quart de finale.

Après cette victoire face au Suisse, Gasquet savoure : "C'est magnifique pour moi de gagner 11-9 au cinquième set face à Stan, le vainqueur de Roland-Garros, qui est l'un des plus grands joueurs du monde. J'ai continué à me battre et à espérer décrocher encore la victoire. C'est de cela dont je suis le plus fier". Gasquet sera ensuite battu par Djokovic en demi-finale.
Après une année 2014 polluée par les blessures, Richard Gasquet prouve en 2015 qu'il a bien franchi un cap, sur le plan mental, lors des tournois les plus prestigieux. En juillet, il se qualifie ainsi pour la troisième demi-finale en Grand Chelem de sa carrière, en se hissant dans le dernier carré de Wimbledon, grâce notamment à une somptueuse victoire contre Wawrinka en quart de finale. Après cette victoire face au Suisse, Gasquet savoure : "C'est magnifique pour moi de gagner 11-9 au cinquième set face à Stan, le vainqueur de Roland-Garros, qui est l'un des plus grands joueurs du monde. J'ai continué à me battre et à espérer décrocher encore la victoire. C'est de cela dont je suis le plus fier". Gasquet sera ensuite battu par Djokovic en demi-finale.
© COLORSPORT/SIPA