Le retour en grâce aux JO de Londres

© Mark Humphrey/AP/SIPA
Après une saison moyenne en 2010, Richard Gasquet revient à un bon niveau en 2011 puis retrouve le goût des émotions fortes lors de la saison 2012.

Régulier en Grand Chelem, où il bute toutefois régulièrement sur la barrière des huitièmes de finale, il décroche également la médaille de bronze, en double, aux côtés de Julien Benneteau, aux Jeux olympiques de Londres. "C'est fabuleux !, exulte-t-il après la victoire. Il y avait beaucoup de stress. Nous n'avions aucune envie de finir quatrième. (...) On aura une médaille olympique toute notre vie. C'est très fort. Je remercie Julien et tout le staff. Cette médaille, elle est partagée".
Après une saison moyenne en 2010, Richard Gasquet revient à un bon niveau en 2011 puis retrouve le goût des émotions fortes lors de la saison 2012. Régulier en Grand Chelem, où il bute toutefois régulièrement sur la barrière des huitièmes de finale, il décroche également la médaille de bronze, en double, aux côtés de Julien Benneteau, aux Jeux olympiques de Londres. "C'est fabuleux !, exulte-t-il après la victoire. Il y avait beaucoup de stress. Nous n'avions aucune envie de finir quatrième. (...) On aura une médaille olympique toute notre vie. C'est très fort. Je remercie Julien et tout le staff. Cette médaille, elle est partagée".
© Mark Humphrey/AP/SIPA