Dans le dernier carré à l'US Open 2013

© Kathy Willens/AP/SIPA
En 2013, Richard Gasquet confirme son retour au plus haut niveau en accédant aux huitièmes de finale à l'Open d'Australie et à Roland Garros mais surtout en se hissant en demi-finale de l'US Open, en battant successivement Milos Raonic puis sa bête noire, David Ferrer, en cinq sets.

Gasquet bute finalement sur Nadal en demi-finale mais fait montre durant ce tournoi d'une détermination, une rage de vaincre et des qualités physiques qu'on ne lui connaissait pas. On parle alors du "nouveau Gasquet".
 
En 2013, Richard Gasquet confirme son retour au plus haut niveau en accédant aux huitièmes de finale à l'Open d'Australie et à Roland Garros mais surtout en se hissant en demi-finale de l'US Open, en battant successivement Milos Raonic puis sa bête noire, David Ferrer, en cinq sets. Gasquet bute finalement sur Nadal en demi-finale mais fait montre durant ce tournoi d'une détermination, une rage de vaincre et des qualités physiques qu'on ne lui connaissait pas. On parle alors du "nouveau Gasquet".  
© Kathy Willens/AP/SIPA