DIRECT. Wimbledon 2025 : Rinderknech en bonne posture, défaite amère pour Bonzi, Parry étincelante, programme de jeudi

DIRECT. Wimbledon 2025 :  Rinderknech en bonne posture, défaite amère pour Bonzi, Parry étincelante, programme de jeudi Le tournoi de Wimbledon se déroule à Londres du 23 juin au 13 juillet 2025, date de la finale. Suivez les principaux temps forts sur le gazon britannique durant toute la quinzaine.

DIRECT

23:34 - Le résumé de la journée

Après tant de belles surprises chez les garçons, il fallait sans doute attendre que le ciel londonien se transforme en douche écossaise pour assister enfin à un authentique exploit tricolore chez les dames. C’est Diane Parry qui s’est muée en héroïne du jour, infligeant une correction cinglante à la Russe Diana Schnaider, quinzième mondiale (6-4, 6-1). Pourtant menée 2-4 dans la première manche, la Niçoise s’est métamorphosée en rouleau compresseur, combinant audace défensive et frappes tranchantes qui ont laissé son adversaire complètement passive durant la deuxième moitié du match.

Chez les messieurs, Benjamin Bonzi, galvanisé deux jours plus tôt par son exploit XXL contre Medvedev, n’a pas réussi à prolonger son parcours. Dans un marathon éprouvant contre l’Australien Jordan Thompson (44e mondial), le Nîmois a perdu le fil et le service, malgré un avantage qui aurait pu le conduire vers le troisième tour. Éreinté, il a cédé en cinq sets (5-7, 7-6, 6-3, 2-6, 4-6), laissant planer l’idée qu’un soupçon d’expérience supplémentaire lui aurait peut-être permis de conclure la rencontre avec plus de sérénité.

L’expérience, Adrian Mannarino en a plein les poches et même un peu plus. L’ancien huitième de finaliste a fait parler sa science du jeu et son sang-froid glacial pour dominer son jeune compatriote Valentin Royer (6-4, 6-4, 5-7, 6-4). Avec sa régularité légendaire et une justesse de jeu sur les points importants, il peut nourrir l’espoir raisonnable d’aller encore plus loin sur son gazon fétiche.

Arthur Rinderknech, lui, s’est offert le luxe de mener deux manches à une contre le Chilien Cristian Garin (3-6, 6-3, 7-6) avant que la nuit ne vienne lui signifier qu’il travaillerait une journée de plus (quatrième jour de suite). Trop imprécis en début de match, le Varois devra revenir demain, raquette en main et café serré, pour conclure son match de second tour.

Cette journée n’a pas failli à la tradition wimbledonnienne des hécatombes prématurées : Marketa Vondrousova, lauréate en 2023, a pris la porte sans ménagement contre Emma Raducanu (3-6, 3-6), tandis que Jasmine Paolini, finaliste l'an passé, s’est inclinée face à Rakhimova malgré un départ prometteur (6-4, 4-6, 4-6). Quant à Haddad Maia (n°20), elle a été foudroyée par la modeste mais redoutable Hongroise Dalma Galfi (6-7, 1-6), qui ne semblait pourtant pas invitée à ce bal des surprises.

Chez les hommes, la hiérarchie a résisté un peu mieux, bien qu’on ne s’attendait guère à l’élimination express de Jiri Lehecka, récent finaliste au Queen’s, face à l’Italien Bellucci (6-7, 1-6, 5-7). Ni au revers infligé à Frances Tiafoe (n°12) par un Cameron Norrie (81e) survolté et encouragé par ses compatriotes (6-4, 4-6, 3-6, 5-7).

Enfin, le tenant du titre Carlos Alcaraz, qui était trop emprunté contre Fognini, s’est rassuré en écartant le jeune Britannique Oliver Tarvet (6-1, 6-4, 6-4) sans jamais trembler. Aryna Sabalenka, grande favorite du tableau féminin, a pour sa part dû s’arracher pour contenir la pugnace Marie Bouzkova, mais s’est imposée en deux sets serrés (7-6, 6-4).

Bref, entre les averses, les exploits et les craquages psychologiques, cette troisième journée a encore prouvé qu’à Wimbledon, rien n’est jamais écrit d'avance, sauf, peut-être, le menu du tea time.

23:26 - Programme de jeudi 3 juillet

Ci dessous le programme complet de la journée de jeudi à Wimbledon

Centre Court - A partir de 14h30 heure française

  • Daniel Evans (GBR) - Novak Djokovic (SER, n° 6)
  • Iga Swiatek (POL, n° 8) - Catherine McNally (USA)
  • Jannik Sinner (ITA, n°1) - Aleksandar Vukic (AUS)

Court n°1 - A partir de 14h

  • Mirra Andreeva (RUS, n° 7) - Lucia Bronzetti (ITA)
  • Maria Sakkari (GRE) - Elena Rybakina (KAZ, n° 11)
  • Jack Draper (GBR, n° 4) - Marin Cilic (CRO)

Court n°2 - A partir de 14h

  • Alex De Minaur (AUS, n° 11) - Arthur Cazaux (FRA, Q)
  • Barbora Krejcikova (RTC, n° 17) - Caroline Dolehide (USA)
  • Sofia Kenin (USA, n° 28) - Jessica Bouzas Maneiro (ESP)
  • Ben Shelton (USA, n° 10) - Rinky Hijikata (AUS)

Court n°3 - À partir de 12 heures

  • Emma Navarro (USA, n° 10) - Veronika Kudermetova (RUS)
  • Grigor Dimitrov (BUL, n° 19) - Corentin Moutet (FRA)
  • Tommy Paul (USA, n° 13) - Sebastian Ofner (AUT)
  • Daria Kasatkina (AUS, n° 16) - Irina Begu (ROU)

Court n°12 - À partir de 12 heures

  • Jakub Mensik (RTC, n° 15) - Marcos Giron (USA)
  • Tomas Machac (RTC, n° 21) - August Holmgren (DAN, Q)
  • Clara Tauson (DAN, n° 23) - Anna Kalinskaya (RUS)

Court n°18 - À partir de 12 heures

  • Flavio Cobolli (ITA, n° 22) - Jack Pinnington Jones (GBR, WC)
  • Ekaterina Alexandrova (RUS, n° 18) - Suzan Lamens (HOL)
  • Liudmila Samsonova (RUS, n° 19) - Yulia Starodubtseva (UKR)
  • Marton Fucsovics (HGR, LL) - Gaël Monfils (FRA)

Court n°14 - À partir de 13h30

  • Fabian Marozsan (HGR) - Jaume Munar (ESP)
  • Dayana Yastremska (UKR) - Anastasia Zakharova (RUS, Q)

Court n°15 - À partir de 12 heures

  • Miomir Kecmanovic (SRB) - Jesper De Jong (HOL)
  • Hailey Baptiste (USA) - Victoria Mboko (CAN, LL)
  • Pedro Martinez (ESP) - Mariano Navone (ARG)

Court n°16 - À partir de 12 heures

  • Katie Volynets (USA) - Elisabetta Cocciaretto (ITA)
  • Danielle Collins (USA) - Veronika Erjavec (SLO, Q)
  • Brandon Nakashima (USA, n° 29) - Reilly Opelka (USA)

Court n°17 - À partir de 12 heures

  • Xinyu Wang (CHN) - Zeynep Sönmez (TUR)
  • Belinda Bencic (SUI) - Elsa Jacquemot (FRA, Q)
  • Lorenzo Sonego (ITA) - Nikoloz Basilashvili (GEO, Q)

23:23 - Superbe duel entre les deux nord américains

Le public de Center Court a assisté à un superbe duel entre deux bons serveurs. C'est finalement Fritz qui en est sorti vainqueur

23:21 - Qualification en cinq sets pour Fritz (3-6, 6-3, 7-6, 4-6, 6-3)

L'Américain a dû encore une fois se déployer pour composter son ticket au prochain tour. Après avoir éliminé Mpetschi Perricard, il prend le dessus sur le jeune Gabiel Diallo en 5 sets également (3-6, 6-3, 7-6, 4-6, 6-3). Ce fut la dernière rencontre à Wimbledon ce mercredi 2 juillet

23:16 - Break confirmé pour Fritz (3-6, 6-3, 7-6, 4-6, 5-2)

L'Américain n'est plus qu'à un jeu de se qualifier pour le troisième tour après le gain de 7ème jeu du 5e set (5-2) face à Diallo

23:13 - Break pour Fritz (3-6, 6-3, 7-6, 4-6, 4-2)

Taylor Fritz fait le trou dans ce cinquième set en breakant dans le sixième jeu Gabriel Diallo, il mène 4-2 avec un jeu de service à suivre

LIRE PLUS

Les matchs en direct

Suivez le tournoi de Wimbledon 2025 en direct avec les scores des matchs en cours en léger différé. Cherchez un joueur ou une joueuse dans le moteur de recherche ci-dessous pour voir son match.

(Sont précisés entre parenthèses : "1" = têtes de série, "WC" = wild card, "q" = issu.e des qualifications)

Les résultats des matchs du tableau hommes

Voici tous les résultats du tableau masculin de Wimbledon 2025. Les scores sont actualisés dans les minutes qui suivent la fin de chaque la rencontre. Cherchez un joueur pour découvrir tous ses résultats.

Les résultats des matchs du tableau femmes

Voici tous les résultats du tableau féminin de Wimbledon 2025. Les scores sont actualisés dans les minutes qui suivent la fin de chaque la rencontre. Cherchez une joueuse pour découvrir tous ses résultats.

Wimbledon, le célèbre tournoi sur gazon qui a débuté dès le 23 juin à Londres, s'annonce spectaculaire avant son lancement. Après le sacre de Carlos Alcaraz, désormais double tenant du titre à Paris au terme d'un match légendaire face à Jannik Sinner, sauvant trois balles de match, les favoris sur gazon sont les mêmes. Vainqueur l'année dernière, l'Espagnol va tenter également de réaliser le doublé alors que le numéro 1 mondial veut remporter ce Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. On oublie pas bien évidemment le Serbe Novak Djokovic, qui va peut être disputer son dernier Wimbledon. Et attention aux outsiders Bublik, Medvedev, Fritz, Musetti...

Chez les femmes, le tableau semble très ouvert, les surprises étant souvent nombreuses sur le gazon. Très touchée après sa défaite en finale, Aryna Sabalenka va tenter de se consoler avec Wimbledon, mais devra tout de même faire très attention à Iga Swiatek, Coco Gauff, vainqueur à Roland-Garros ou encore Jasmine Paolini, finaliste l'année dernière ou la Kazakh Rybakina.