synopsis  Nouvelle star

La 12e saison de La Nouvelle Star s’est ouverte le 24 février 2016 sur D8. Lors de sa première saison en mars 2003 sur M6, ce télé-crochet inspiré de Pop Idol s’appelait A la recherche de la Nouvelle Star. Le principe de la Nouvelle Star est simple : le jury part faire des castings dans de grandes villes de France. Après un pré-casting, le candidat auditionne devant le jury, qu’il doit convaincre en quelques minutes, en chantant une à deux chansons a capela ou en s’accompagnant d’un instrument. L’étape suivante de la Nouvelle Star emmène les qualifiés pour 3 jours dans un théâtre parisien. Lors de cette étape, les qualifiés traversent une série d’épreuves : le passage en ligne, le trio, une prestation acoustique, et enfin la "dernière chance". Puis vient “l’épreuve du feu” : les candidats, accompagnés du groupe présent durant les primes, interprètent une chanson en public. Après le théâtre, la Nouvelle Star passe aux primes :  chaque candidat retenu chante une à deux chansons (trois pour la finale). Le jury attribue des couleurs : bleu pour une prestation satisfaisante, rouge lorsqu’elle est décevante. Depuis la saison 10, le public peut aussi attribuer une couleur via Twitter. A la fin de chaque prime, un huissier remet une enveloppe contenant le nom du candidat éliminé, en fonction des votes SMS et téléphone du public. Et lors du dernier prime, on découvre le ou la Nouvelle Star.

Diffusion Nouvelle Star 2016

La Nouvelle Star a entamé le 16 février sa 12e saison, la 4e sur D8. En effet, la Nouvelle Star, après son arrêt sur M6 en 2010, avait attendu deux ans avant d’être rachetée par le groupe Canal + et de revenir en 2012 sur D8. La Nouvelle Star, présentée cette année par Laurie Cholewa en remplacement de Benjamin Castaldi, est diffusée chaque mardi à partir de 21h. Côté jury, Joey Starr a rejoint Sinclair, Elodie Fréché et André Manoukian en remplacement de Yarol Poupaud. Le 5e prime, qui sera aussi la finale de la Nouvelle Star 2016, doit être diffusé le 3 mai à partir de 21h sur D8.

Replay Nouvelle Star 2016

La Nouvelle Star est disponible en replay sur le site internet de la chaîne D8. Les émissions déjà diffusées sont donc disponibles sur d8.tv. Mais on peut aussi retrouver l’intégralité des émissions sur le site internet de l’émission nouvellestar.fr. Le site de la Nouvelle Star propose de revoir les émissions dans leur intégralité, mais aussi des extraits et des vidéos bonus. Pour accéder à ces vidéos via le site de la Nouvelle Star, nul besoin d’inscription. En revanche, on peut se connecter via Facebook, ce qui rapporte des crédits, permettant de remporter des cadeaux.

Candidats Nouvelle Star 2016

Pour cette 12e saison, le nombre de villes recevant le casting de la Nouvelle Star a été de 4 : Lyon, Nice, Paris et Toulouse. Sur les 100 candidats ayant atteint le théâtre, seulement 10 ont été finalistes. Il s’agissait initialement de Caruso, Florie, Gaelle, Maélig, Maxime, Mélanie, Mia, Nirintsoa, Patrick et Pierre. Mais la Nouvelle Star 2016 réservait une surprise : suite au désistement de Maélig et Gaelle, Manu et Caroline, qui avaient été éliminés, sont repêchés. Ce qui nous donne au final pour la 12e saison de la Nouvelle Star :  4 Parisiens, 3 Lyonnais, 3 Toulousains, mais aucun Niçois.

Gagnant Nouvelle Star 2016

Il est bien sûr trop tôt pour pouvoir deviner qui va succéder à Emji, gagnante de la 11e saison de la Nouvelle Star. Lors du premier prime, le public a tranché et c’est Florie, qui a été éliminée. De l’avis du jury, seuls 3 candidats avaient effectué un sans-faute sur le premier prime ; Caruso, Mia et Nirintsoa. Les membres les plus sévères du jury se sont révélés être Joey Starr et Sinclair, qui ont distribué 4 rouges en tout, contre 2 pour Elodie Frégé et un seul pour André Manoukian. Il semblerait en tout cas que la compétition sera serrée et intense pour désigner la Nouvelle Star 2016.

Actualités 

Vidéo Nouvelle star

Nouvelle star : La finale