Joey Starr : ses excuses en vidéo dans TPMP
[Mis à jour le 21 avril 2016 à 09h33] Ses mots étaient attendus. Joey Starr a fini par revenir publiquement sur "l'affaire de la gifle" ce mercredi soir sur D8. Et c'est dans l'émission de Cyril Hanouna, "TPMP", à l'origine du scandale, qu'il a présenté ses excuses. Des excuses timides, à peine assumées, mais des excuses tout de même. Au début de son émission ce mercredi soir, Cyril Hanouna a diffusé une vidéo de l'ancien rappeur de NTM. Ce dernier y évoque "un geste regrettable" après avoir infligé, la veille, une gifle en plein direct à Gilles Verdez, un des chroniqueur de TPMP. Tout au long de l'émission, Cyril Hanouna est largement revenu sur le sujet avec ses invités.
L'animateur vedette de D8 avait, à l'origine, décidé de ne pas faire d'émission ce mercredi, en protestation contre "l'agression" de son chroniqueur. Il est finalement revenu sur cette décision, par respect pour ses employeurs, mais aussi sans doute pour des raisons d'audience. Compte tenu du buzz généré par le clash entre Joey Starr et Gilles Verdez, cet épisode de TPMP s'annonçait comme l'un des plus regardés de l'année. Sur le plateau, les chroniqueurs avaient déserté l'émission. Pour les remplacer, le présentateur a invité des personnes présentes dans le public à prendre place autour de lui. Laurie Cholewa, la présentatrice de "Nouvelle Star" était également présente. Elle a défendu Joey Starr : "On est venu le titiller, on sait qu'il est sanguin". "On l'a pris aussi pour ce côté-là, on sait qu'il est imprévisible". L'ensemble des chroniqueurs, ainsi que Gilles Verdez, seront présents sur le plateau de "Touche pas à mon poste" dès l'édition du jeudi 21 avril.
EN VIDEO - La gifle a été présentée comme "un geste malencontreux".
Revivez le fil de la soirée
21h15 : Cyril Hanouna s'excuse auprès de Nabilla et précise qu'elle sera présente sur le plateau la semaine prochaine. Il rappelle que l'émission en prime time du lendemain sera consacrée au mariage à Las Vegas de Cyril Hanouna et de Camille Combal. Ce dernier devrait également être présent sur le plateau de l'émission à l'heure habituelle pour revenir sur son altercation avec Joey Starr. C'est lui qui a fait cette annonce sur Twitter.
Je m'exprime demain soir dans #TPMP sur les gestes inadmissibles de Joey Starr
— Gilles Verdez (@gillesverdez) 20 avril 2016
21h06 : Dans la journée, cette histoire avait eu un retentissement sur les réseaux sociaux. Joey Starr avait déjà diffusé un message ce mercredi dans la journée. Le rappeur avait posté une photo de lui sur Instagram avec ce message "On efface tout. Et on ne recommence surtout pas."
20h50 : Camille Combal arrive sur le plateau de "Touche pas à mon poste", c'est le seul chroniqueur de l'équipe qui est sur le plateau pour l'émission de ce mercredi 20 avril 2016. Au cours de sa chronique, il y a une succession d'allusions au clash de la veille. "Tu ne me tapes pas sinon je ne viens pas demain", affirme Cyril Hanouna. "Tu es obligé de venir, c'est écrit dans ton contrat", lui répond alors ironiquement Camille Combal.
20h40 : Pour Cyril Hanouna, Joey Starr ne doit pas être dans le jury de l'émission pour le live de la semaine prochaine. Il estime qu'il ne s'est pas réellement excusé. "On a plus de chance de venir voir Stéphane Plaza vendre le plateau que de le voir s'excuser", s'amuse Cyril Hanouna. Sur le plateau, les invités partagent son avis. Ils pensent même qu'il devrait être sanctionné pour son geste et qu'il doit montrer l'exemple. "Il ne devait même pas être présent hier", affirme une femme présente sur le plateau.
20h35 : Cyril Hanouna dévoile un sondage réalisé sur Twitter. 54% des internautes ne souhaitent pas voir revenir Joey Starr dans le jury de "Nouvelle Star". Le présentateur de D8 propose à l'animatrice de "Nouvelle Star" de recevoir la semaine prochaine les quatre finalistes de l'émission musicale sur le plateau de "Touche pas à mon poste". "Ils mettent pas des tartes eux ?", s'interroge ironiquement Cyril Hanouna. Sur le plateau de D8, Laurie Cholewa s'est également excusée au nom de la production pour la gifle reçue par Gilles Verdez.
Vous êtes donc 46% à penser que JoeyStrr doit revenir à la saison prochaine. #TPMP pic.twitter.com/pRUHsDYIVA
— TPMP (@TPMPofficiel) 20 avril 2016
20h30 : Laurie Cholewa revient sur les événements de la veille. "Il y avait un vrai malaise, un malaise pour Gilles Verdez. Je vous jure qu'il ne l'a pas reconnu[...] Vous voyez quelqu'un que vous ne connaissez pas qui vous colle. Vous auriez pu avoir un geste d'agacement aussi même si ce geste était beaucoup trop violent".
20h25 : La présentatrice de l'émission "Nouvelle Star" affirme qu'elle serait pour reprendre Joey Starr dans le jury pour l'édition de l'année prochaine même si "le choix ne lui appartient pas". Cyril Hanouna demande son avis aux téléspectateurs présents sur le plateau. Une invitée suggère même de le remplacer par le chanteur de Mika, déjà présent sur le plateau de "The Voice", sur TF1.
Si vous deviez changer quelqu'un dans le jury de #NouvelleStar ? Et par qui remplaceriez-vous la personne ? #TPMP pic.twitter.com/PyRgG07ZSL
— TPMP (@TPMPofficiel) 20 avril 2016
20h20 : Cyril Hanouna revient sur les audiences de "Nouvelle Star". Hier soir, l'émission a fait son pic d'audience depuis que le télécrochet est en direct. Le présentateur dévoile une courbe des audiences. Les téléspectateurs étaient massivement présents pendant les premières minutes de l'émission attendant les excuses de Joey Starr. Rapidement, ils ont changé de chaîne et l'audience est retombée après quelques minutes.
20h07 : Une vidéo de l'émission TPMP est disponible. On y voit Cyril Hanouna dévoiler les images non sans ménager un certain suspense. Pour l'instant, la vidéo n'a toujours pas été dévoilée dans son intégralité.
19h50 : Cyril Hanouna reçoit sur le plateau l'animatrice de "Nouvelle Star". Laurie Cholewa a défendu le membre du jury de l'émission. "On est venu le titiller, on sait qu'il est sanguin". "On l'a pris aussi pour ce côté-là, on sait qu'il est imprévisible", dit l'animatrice.
19h40 : Cyril Hanouna reprend le fil de son émission et commence ses chroniques habituelles. En préambule, il a précisé qu'il n'était pas le patron de D8. "Mes patrons m'ont dit, tu es sous contrat et je n'allais pas les foutre dans la merde", a souligné l'animateur vedette de D8.
@Cyrilhanouna obligé de faire l'émission par contrat
— Thierry Moreau (@ThierryMoreauT7) 20 avril 2016
Pas les chroniqueurs...
On reste dans la loge!#solidaritéGilles@TPMPofficiel #TPMP
19h30 : Après une page de publicité, Cyril Hanouna diffuse un autre passage de la vidéo du rappeur. "On était sur un lieu de travail, on n'est pas des pantins. On n'est pas tous au diapason, c'est malheureux".
19h15 : Cyril Hanouna a sélectionné des personnes présentes dans le public pour remplacer les chroniqueurs. Ces derniers ne veulent pas venir sur le plateau en solidarité de Gilles Verdez.
On est dans les loges...@TPMPofficiel #TPMP @Tele7 pic.twitter.com/1gARdFUw0Q
— Thierry Moreau (@ThierryMoreauT7) 20 avril 2016
19h10 : Cyril Hanouna prend l'antenne et diffuse une vidéo de Joey Starr qui revient sur les événements de la veille. "Comme l'a dit Monsieur Verdez ça a été très vite. Le geste aussi. C'est un regrettable geste de ma part".
Rappel des faits : Ce mardi 19 avril 2016, le chroniqueur Gilles Verdez a rendu visite à Joey Starr dans sa loge de l'émission "Nouvelle Star", sur D8. Une visite inattendue, diffusée en direct dans "Touche pas à mon poste", qui n'a pas été du goût du rappeur. Ce dernier a giflé Gilles Verdez qui est alors revenu en plateau avec un pansement sur l'arcade sourcilière.