The Voice 2017 : satisfait des audiences, TF1 commande une saison 6

The Voice 2017 : satisfait des audiences, TF1 commande une saison 6 Alors que la finale de la saison 5 de The Voice se déroulera ce samedi 14 mai sur TF1, le producteur de l’émission Thierry Lachkar a annoncé que le télé-crochet serait de retour en 2017.

L'édition 2016 de The Voice n'est même pas terminée que déjà le télé-crochet est déjà reconduit pour une saison supplémentaire : samedi 14 mai, les téléspectateurs de TF1 découvriront qui de Clément Verzi, Slimane, MB14 ou Antoine sera sacré plus belle voix de France. Mais même si le gagnant n'est pas encore connu, Thierry Lachkar, le président de la société Shine France qui produit The Voice a annoncé ce vendredi dans l'émission "Médias le mag" que la chaîne privée avait d'ores et déjà commandé une saison 6. Une décision qui intervient alors que l'émission a réalisé de bonnes audiences en 2016, stables sur un an, en réunissant en moyenne 6,4 millions de fans soit 31,2% de part de marché. "Quel que soit le chiffre de la finale, on a dépassé les objectifs fixés, la moyenne est supérieure à celle de l'année dernière", explique le producteur. Surtout, TF1 se réjouit des belles performances du programme sur les cibles commerciales : "On est au-delà des 40% de part de marché, c'est stratosphérique !", s'exclame-t-il.

Concernant les coachs de cette saison 6, Thierry Lachkar assure que rien n'est encore décidé : "On aime faire le bilan avec [eux] à la fin d'une saison" tout en expliquant qu'il était essentiel qu'ils se renouvellent chaque année. Mais s'il est probable que de nouvelles têtes intègrent le jury en 2017, le choix risque d'être compliqué : "Il y a très peu de chanteurs et chanteuses qui ont le profil pour rejoindre "The Voice" car il faut avoir beaucoup de succès, d'empathie et de proximité avec les candidats". A bon entendeur...

En vidéo - La bande-annonce de la finale

"The Voice, la plus belle voix - Episode 16 : la finale"