Jean Tezenas Du Montcel, le premier et seul grand gagnant de Ninja Warrior France qui a remporté les 100 000€ la saison dernière, revient défier les obstacles du fameux Parcours des héros.

[Mis à jour le 16 janvier 2021 à 20h00] La 5ème saison du parcours sportif de TF1 a commencé le 2 janvier 2021 à 21h05 sur TF1. Ce soir, c'est la troisième soirée de sélection pour accéder à la demi-finale. Les fans du jeu vont certainement reconnaître un visage familier ce samedi 16 janvier, puisque le gagnant des 100 000€ de la saison 4 vient remettre son titre en jeu. En effet, Jean Tezenas Du Montcel qui a signé l'année dernière le meilleur score de la Tour des Héros, en la gravissant en 32 secondes 45, vient se confronter aux nouveaux obstacles du Parcours des héros. Arrivera-t-il à faire aussi bien que l'année dernière ? Pour cela il faut déjà accéder à la demi-finale et d'après une interview du grand gagnant, les obstacles de cette année étaient plus difficiles que les précédents. "Cette année, les obstacles étaient ultra durs en termes de force physique, c'était la première fois que j'ai eu aussi mal sur un Ninja en France".

Cette année, la présentation de Ninja Warrior est confiée au trio habituel : Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Les deux présentateurs sont toujours à leur poste au commentaire des performances des candidats du programme et Iris Mittenaere se charge de recueillir les propos des proches, mais avec cette année une proximité limitée, étant données les règles de distanciation sociales dues à la Covid-19. Cette saison, de nouvelles règles ont fait leur apparition, notamment un temps limité pour franchir les 4 premiers obstacles. Un nouvel obstacle sera également obligatoire pour accéder aux célèbres murs, c'est l'immense tour d'acier de 12 mètres. Dès que les candidats auront franchi cette épreuve, il devront choisir entre le mur classique de 4m25 ou le méga mur qui mesure 5m50 et permet un accès direct à la demi-finale, si le candidat parvient à buzzer en haut de celui-ci.

Actualités 

Vidéo Ninja Warrior, le parcours des héros

Chargement de votre vidéo
"Ninja Warrior : le vainqueur de la saison 4 revient tenter sa chance"
Ninja Warrior, le parcours des héros : Episode 5 : la finale