Le bug de Danse avec les stars qui a sauvé Laury Thilleman et Damien Sargue ?
Laury Thilleman et Damien Sargue ont été tous les deux sauvés par un bug samedi lors de la 3e soirée de Danse avec les stars. Malaise dans la production et explications encore très floues.
Les téléspectateurs qui ont regardé le 3e prime de Danse avec les stars samedi 12 octobre ont du être surpris. Alors qu'un couple de danseurs est éliminé chaque semaine, aucun n'est cette fois sorti du jeu. La cause : un bug informatique qui reste encore énigmatique pour les fans. Tandis que l'ex-Miss France Laury Thilleman, le chanteur Damien Sargue s'affrontaient en duel pour rester dans la course, le report de l'élimination a été annoncé après 20 minutes de flottement.
Accompagnés chacun de danseurs professionnels, Laury Thilleman et Damien Sargue ont dansé face à face peu avant 23h15. Les 6 millions de téléspectateurs étaient invités à départager les deux couples et donc à éliminer l'un des deux prétendants. Vincent Cerutti, l'un des deux animateurs de la soirée, annonce alors "un souci technique". Et après avoir meublé, sa comparse Sandrine Quétier a fini par annoncer vers 23h30 que le verdict était reporté au 19 octobre à cause d'un "dysfonctionnement persistant". Il semblerait que les votes du public n'aient pu être "comptabilisés correctement" à cause d'un bug informatique. Une analyse est annoncée, mais peu de détails sont pour l'instant donnés par la chaîne. Un bug semblable a en tout cas déjà eu lieu lors d'une autre émission "La Nouvelle Star ", en 2006, rapporte le Parisien.
En plus du flou qui entoure le bug en lui-même et le remboursement nécessaire des SMS envoyés, les fans de Danse avec les Stars ne savent pas encore ce qui se passera la semaine prochaine. Ils seront de nouveau amenés à départager Laury Thilleman et Damien Sargue en début d'émission a informé la production. Devront-ils noter la même performance que ce samedi ou voter sur un nouveau duel ? Des "réunions" devront le déterminer dans les prochains jours.