La directrice de l'ANIA déplore "une interview orientée"

©  BENAROCH/SIPA
Dans le numéro "Industrie agroalimentaire : business contre santé", Elise Lucet s'intéresse aux lobbies alimentaires. Catherine Chapalain, directrice de l'ANIA (Association nationale des industries agro-alimentaires) avait volontiers accepté l'interview de la journaliste.
Dans une tribune libre publiée sur le site de l'association, elle dénonce une "interview orientée" où tout est noir ou blanc : "Madame Lucet m'a également étonnée en m'indiquant que le monde de l'alimentation était divisé en deux. D'un côté les bons produits du terroir et de l'autre les mauvais produits de l'industrie."
D'après Catherine Chapalain, Elise Lucet aurait même occulté certaines informations pour diriger l'entretien dans la direction qu'elle souhaite. 
Dans le numéro "Industrie agroalimentaire : business contre santé", Elise Lucet s'intéresse aux lobbies alimentaires. Catherine Chapalain, directrice de l'ANIA (Association nationale des industries agro-alimentaires) avait volontiers accepté l'interview de la journaliste. Dans une tribune libre publiée sur le site de l'association, elle dénonce une "interview orientée" où tout est noir ou blanc : "Madame Lucet m'a également étonnée en m'indiquant que le monde de l'alimentation était divisé en deux. D'un côté les bons produits du terroir et de l'autre les mauvais produits de l'industrie." D'après Catherine Chapalain, Elise Lucet aurait même occulté certaines informations pour diriger l'entretien dans la direction qu'elle souhaite. 
©  BENAROCH/SIPA