Brice Hortefeux perd son sang froid

© JEROME MARS/JDD/SIPA
En 2015, l'ex Ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy s'est emporté face aux questions d'Elise Lucet. Brice Hortefeux était interrogé pour une émission de Cash Investigation, portant sur "Le Business de la peur" et la journaliste lui demande de s'exprimer sur l'usage réel des caméras de surveillance dans les villes car, selon Elise Lucet, "les villes les plus surveillées connaîtraient le plus d'agressions".
Brice Hortefeux voit alors rouge et s’agace : "Vous ne tenez absolument pas compte de l'évolution de la société. Il manque des éléments. Je me souviens très précisément que là où il y a une densité de caméras, il y a une diminution de la délinquance. Ce sont des extraits du rapport. Qu'est-ce que vous voulez me faire dire ? Il n'y a pas tous les éléments."  Il ajoute : "Je m'attendais à ce que ce raisonnement soit à charge. Vous donnez une statistique brute".
En 2015, l'ex Ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy s'est emporté face aux questions d'Elise Lucet. Brice Hortefeux était interrogé pour une émission de Cash Investigation, portant sur "Le Business de la peur" et la journaliste lui demande de s'exprimer sur l'usage réel des caméras de surveillance dans les villes car, selon Elise Lucet, "les villes les plus surveillées connaîtraient le plus d'agressions". Brice Hortefeux voit alors rouge et s’agace : "Vous ne tenez absolument pas compte de l'évolution de la société. Il manque des éléments. Je me souviens très précisément que là où il y a une densité de caméras, il y a une diminution de la délinquance. Ce sont des extraits du rapport. Qu'est-ce que vous voulez me faire dire ? Il n'y a pas tous les éléments."  Il ajoute : "Je m'attendais à ce que ce raisonnement soit à charge. Vous donnez une statistique brute".
© JEROME MARS/JDD/SIPA