L'Église l'accuse de harcèlement

© Grzegorz Galazka/SIPA
Elise Lucet a diffusé une émission de "Cash Investigation" ayant pour titre "Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence". L'émission fait beaucoup de bruit lorsque la journaliste interpelle personnellement le Pape François lors d'un de ses déplacements.
L'Eglise tout entière se soulève pour crier au scandale : le Secrétaire Général de la Conférence des Evêques de France dénonce "une enquête à charge dans laquelle il n'y avait rien de nouveau. Il n'y a pas aujourd'hui en fonction des évêques qui ont couvert des actes pédophiles. "Nous n'avons pas souhaité apporter de crédit à cette émission", ajoute-il en affirmant que la démarche de Cash Investigation ne fonctionne qu'au scandale : "Ce sont vos méthodes qui sont abjectes, accuse-t-il. "Je vous ai vu courir après des hommes d'église et les harceler, suivie par une caméra".
Elise Lucet a diffusé une émission de "Cash Investigation" ayant pour titre "Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence". L'émission fait beaucoup de bruit lorsque la journaliste interpelle personnellement le Pape François lors d'un de ses déplacements. L'Eglise tout entière se soulève pour crier au scandale : le Secrétaire Général de la Conférence des Evêques de France dénonce "une enquête à charge dans laquelle il n'y avait rien de nouveau. Il n'y a pas aujourd'hui en fonction des évêques qui ont couvert des actes pédophiles. "Nous n'avons pas souhaité apporter de crédit à cette émission", ajoute-il en affirmant que la démarche de Cash Investigation ne fonctionne qu'au scandale : "Ce sont vos méthodes qui sont abjectes, accuse-t-il. "Je vous ai vu courir après des hommes d'église et les harceler, suivie par une caméra".
© Grzegorz Galazka/SIPA