Déprogrammation en urgence sur TF1 : Koh Lanta supprimé à cause d'une intervention de Macron !
La 26e saison de Koh Lanta, baptisée "La revanche des 4 terres", a débuté fin février sur TF1. Et la galère des aventuriers aux Philippines rime cette année avec celle du programme, qui a enregistré des audiences historiquement basses dès son lancement. Après des débuts catastrophiques à 3,7 millions de curieux pour le premier épisode, pire score pour un début de saison, l'aventure a ensuite chuté à 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne.
Depuis, Koh Lanta a réussi à se redresser un peu, à 2,74 millions de fidèles à la mi-mars et même 3,18 millions lors du prime marqué par l'évacuation des candidats, en raison d'une tempête tropicale, le 23 mars et jusqu'à 4 millions en P1. Mais les derniers primes en date, sont un peu retombés. L'épisode clé de la réunification, le 15 avril, n'a réuni que 2,59 millions de fans en moyenne, malgré les vacances scolaires. Le dernier épisode mardi 6 mai a rassemblé un peu moins de 2,8 millions de téléspectateurs en direct, réduits à moins de 2,5 millions au moment du conseil.
Mauvaise nouvelle de plus pour les fans de Koh Lanta : l'épisode prévu la semaine prochaine sur TF1 a été quant à lui rayé de la carte et déprogrammé au dernier moment. Et cette fois, la chaîne n'a pas eu le choix. Dans un communiqué envoyé mardi, TF1 a annoncé qu'elle devait en effet faire place nette pour accueillir un invité de marque : Emmanuel Macron en personne, qui sera sur la Une pour une interview de deux heures. Une intervention dans des conditions proches des traditionnelles interviews du 14 juillet.
Le Président de la République a décidé d'occuper le terrain médiatique en répondant aux questions des Français. La chaîne promet en effet une émission interactive, où le chef de l'Etat sera interpellé à la fois par des personnalités sur les grands sujets d'actualité, mais aussi directement par les téléspectateurs via les réseaux sociaux. Une étude exclusive sur l'état d'esprit des Français sera également dévoilée.
Intitulé "Emmanuel Macron - Les défis de la France", ce grand oral sera mené par Gilles Bouleau. Un entretien événement et un joli coup pour la Une. Pas sur en revanche que découvrir le journaliste vedette et le président de la République à l'heure de leur rendez-vous d'aventure favori fera plaisir à tous les fans de Koh Lanta.