Better Call Saul : record d'audience pour le spin-off de Breaking Bad

Better Call Saul : record d'audience pour le spin-off de Breaking Bad Alors que la chaîne américaine AMC vient à peine de diffuser le premier épisode de Better Call Saul, la série fait un début historique sur le câble.

Attendue depuis plusieurs mois, la série Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad, a fait son arrivée sur la chaîne du câble AMC hier soir aux Etats-Unis. Si toutes les critiques s'accordent à dire que l'histoire de la série est pour le moment excellente, c'est du côté des téléspectateurs que Better Call Saul a fait sensation. En effet, avec 6,9 millions de curieux réunis devant leurs écrans, ce premier épisode devient le plus regardé de l'histoire du câble américain. Même sa consœur Walking Dead n'est jamais parvenue à faire autant d'audience.

En France, la série Better Call Saul est diffusée en simultanée sur la plateforme de streaming vidéo Netflix, qui n'a pour le moment pas dévoilé les chiffres d'audience. Si l'on se fie à la popularité de Breaking Bad dans l'Hexagone, on ne doute pas que le public a répondu présent pour les débuts de Better Call Saul. Le deuxième épisode de la série est d'ailleurs déjà disponible pour les abonnés. Le reste de la saison sera diffusé toutes les semaines aux Etats-Unis sur AMC et le lendemain sur Netflix en France. Le créateur Vince Gilligan a indiqué récemment que Walter White et Jesse Pinkman n'apparaîtront pas dans la première saison de Better Call Saul. Celle-ci comptera 10 épisodes au total.