Daenerys Targaryen : est-elle devenue reine dans Game of Thrones ?

Daenerys Targaryen : est-elle devenue reine dans Game of Thrones ? GAME OF THRONES SAISON 8 - La série Game of Thrones terminée, on sait enfin si Daenerys Targaryen a réussi à obtenir le trône de fer ou non. Attention spoilers !

[Mis à jour le 20 mai 2019 à 4h55] Attention spoilers de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 ! Ne lisez cet article que si vous l'avez vu. Le dernier épisode de la série Game of Thrones a permis de mettre en scènes les derniers rebondissements autour du trône. Et cela va certainement en surprendre quelques uns : Daenerys ne sera pas reine de Westeros ! En effet, convaincu par Tyrion Lannister, Jon Snow décide finalement de l'assassiner par devoir pour le peuple de Westeros. La jeune femme, transformée en tyran, n'aura donc pas l'occasion de terroriser plus avant les citoyens du continent. Drogon, son dernier dragon, est vu emmenant sa dépouille vers l'Est, probablement en Essos. La mort de Daenerys laisse la place à un conseil exceptionnel pour déterminer le nouveau roi de Westeros. Et c'est finalement Bran Stark qui est choisi comme roi !

Retour sur le parcours de Daenerys

Pour rappel dans Game of Thrones, Daenerys Targaryen est la princesse exilée de la dynastie Targaryen, en exil depuis le régicide du "roi fou", Aerys II, son père, tué par Jaime Lannister dans un excès de folie meurtrière. Au cours de sa vie, Daenerys a connu bien des épreuves. Tout d'abord, elle a dû se marier de force avec le chef de la tribu Dothraki, Khal Drogo, aux moeurs un rien primaires. Bien que leur union ne commence pas dans les meilleurs termes, le couple parvient à développer de réels sentiments amoureux et attend un fils. Khal Drogo finit par tuer le frère de Daenerys, qui s'est servi d'elle et des Dothraki pour revenir au pouvoir. Daenerys devient alors l'héritière du Trône de fer. Cependant, le guerrier dothraki qui la protège désormais tombe malade. Daenerys accepte les services d'une sorcière pour le sauver. Néanmoins, cela lui fera perdre à la fois son mari et son fils.

Suite à cela, Daenerys se fie aux trois œufs de dragon reçus en cadeau de mariage et qu'elle réussit à faire éclore. C'est ainsi qu'elle s'auto-proclame "Mère des Dragons". Grâce à l'aide de ses trois dragons, elle acquiert une armée conséquente et parvient à conquérir les villes esclavagistes de Yunkaï et Meereen. Après avoir été contrainte de fuir après à la révolte des esclavagistes, elle réussit à détruire leur flotte. Son ascension est surveillée de près par les rois des Westeros, mais Daenerys devient progressivement l'une des réelles prétendantes au trône. Forte de ses conquêtes à l'est et de conseillers avisés, dont Tyrion Lannister ou Jorah Mormont, en exil lui aussi, elle part finalement avec son armée elle part vers sa terre natale de Peyredragon.

Dans la saison 7, Daenerys de retour d'exil découvre également en profondeur le territoire de ses ancêtres. Elle rencontre ensuite le Roi du Nord, Jon Snow. Ce dernier espère s'allier avec elle pour faire face aux Marcheurs Blancs. Alors que leur collaboration commence de manière fragile, celle-ci prend une toute autre tournure lorsque Daenerys sauve Jon Snow lors de l'affrontement contre les Morts au-delà du mur. Le même que celui  qui a abouti à la mort d'un de ses dragons, tué par le Roi de la Nuit. Après cet événement, Daenerys veille sur Jon Snow pendant sa convalescence. Les deux nouveaux alliés décident de partir pour Winterfell afin de prévenir les nordistes du danger que représente les Marcheurs Blancs. Sur le bateau, ils succombent l'un à l'autre. Mais la relation de Daenerys Targaryen et Jon Snow est plus complexe qu'il n'y parait.

Présenté depuis le début de Game of Thrones comme le "bâtard" de Ned Stark, ancien roi du Nord, Jon Snow est en fait le fils de la soeur de ce dernier, Lyanna Stark. Lors de la saison 7, on apprend que celle-ci a par le passé eu cet enfant avec Rhaegar Targaryen, qui n'est autre que le frère de Daenerys. En plus d'être son amant, Jon Snow est donc le neveu de Daenerys, ce que ni l'un ni l'autre ne savent encore au début de cette saison 8. Seul Bran, l'omnisciente "Corneille à trois yeux" et l'érudit Samwell Tarly sont au courant de ce lien de parenté troublant, si ce n'est gênant. Le fidèle Samwell, qui a découvert fortuitement l'information dans les livres et parchemins de la Citadelle, est d'ailleurs parti prévenir Jon Snow à la toute fin de la saison 7...

Daenerys Targaryen participe à la bataille de Winterfell. Sur son dragon, elle aide comme elle peut dans la guerre contre le Roi de la nuit qui est finalement gagnée grâce à Arya Stark. De retour à Dragonstone, l'armée de Daenerys est victime d'une embuscade durant laquelle Rhaegal est tué et Missandei capturée. Sa plus grande confidente est ensuite exécutée par Cersei Lannister. Ivre de vengeance, Daenerys met Port Réal à sac. Elle est finalement assassinée par son amant Jon Snow.

Article le plus lu - Le présumé chauffard de Lorient a "beaucoup pleuré" › Voir les actualités

Daenerys Targaryen : est-elle devenue reine dans Game of Thrones ?
Daenerys Targaryen : est-elle devenue reine dans Game of Thrones ?

[Mis à jour le 20 mai 2019 à 4h55] Attention spoilers de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 ! Ne lisez cet article que si vous l'avez vu. Le dernier épisode de la série Game of Thrones a permis de mettre en scènes les derniers...