Tyrion Lannister : quel fin pour lui dans le final de Game of Thrones ?

Tyrion Lannister : quel fin pour lui dans le final de Game of Thrones ? GAME OF THRONES SAISON 8 - Au terme de la série Game of Thrones, Tyrion Lannister est-il toujours vivant ? Attention spoilers !

[Mis à jour le 20 mai 2019 à 5h05] Attention spoilers de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8. Ne lisez cet article que si vous avez vu l'épisode. Tyrion Lannister fait partie des heureux personnages à avoir survécu à la série Game of Thrones. Il réussit même à marquer le grand final de son empreinte. Car c'est non seulement lui qui convainc Jon Snow de faire son devoir et d'assassiner Daenerys mais c'est aussi lui qui réussi à convaincre les seigneurs de Westeros d'élire Bran Stark comme le nouveau monarque des royaumes ! Carton plein pour Tyrion alors ? Pas tout à fait, Bran fait de lui sa Main, ce dont il n'avait pas du tout envie. Mais, comme le dit le nouveau souverain : "il a fait beaucoup d'erreurs, il passera sa vie à les réparer."

Retour sur le parcours de Tyrion dans Game of Thrones

Pour rappel, il est atteint de nanisme et sa mère est décédée en le mettant au monde. Son père Tywin le méprise pour cela et sa sœur Cersei le hait. Seul son frère Jaime lui porte de l'affection et du respect. Tyrion est surtout réputé pour sa capacité à analyser psychologiquement son entourage. Un don qui lui permet d'exceller dans l'art de la négociation mais aussi de la manipulation. Au cours de son périple dans Game of Thrones, le personnage a connu de nombreuses péripéties. Notamment, il a dû faire face à plusieurs procès, il est tombé amoureux d'une prostituée du nom de Shae (qu'il finit par tuer), il a assassiné son père avant de finalement devenir confident et conseiller de Daenerys Targaryen, la Mère des dragons. 

Tyrion Lannister est à n'en pas douter un des personnages centraux de la série Game of Thrones. Doté d'une grande intelligence, de beaucoup de malice, mais aussi, manifestement, d'une certaine forme de sincérité dans ses engagements, il a affronté de nombreux revers mais a toujours réussi à s'en sortir. Va-t-il pouvoir échapper à la mort lors de la guerre contre les Marcheurs Blancs qui s'annonce dans la saison 8 ? C'est la question que tout le monde se pose. En ce qui concerne Peter Dinklage, qui l'interprète à l'écran depuis dix ans, la fin de Tyrion est "une très bonne conclusion" a-t-il annoncé à Vulture en octobre 2018. Pour autant, il explique que "il faut comprendre que la mort peut, par exemple, être une excellente sortie pour un personnage..." Aucun spoiler dans la bouche de l'acteur mais une manière assez facétieuse de tenir les fans en haleine, c'est certain !

Au cours de la saison 7, il accompagne Daenerys à Peyredragon. Tyrion assiste à la rencontre en Jon Snow et de la reine qu'il a décidé de servir. Malgré sa réticence quant à l'existence des Marcheurs Blancs, il finit par être convaincu et apporte son soutien au Roi du Nord. En fin de saison, Tyrion et Daenerys ont une discussion houleuse concernant les sentiments que porte Jon Snow à l'égard de la Mère des Dragons. De plus, ils abordent (sans succès) la question de sa succession. Pour celui que l'on surnomme le "Lutin", la fin de cette salve d'épisodes le voit être témoin du rapprochement intime entre Daenerys et Jon Snow.

Dans la saison 8, Tyrion Lannister est présent lors de la bataille de Winterfell. Il n'y prend toutefois pas part puisqu'il est caché dans la crypte avec Sansa Stark. Il suit ensuite Daenerys jusqu'à Dragonstone où il est pris dans une embuscade tendue par Euron Greyjoy. Il y survit de peu et est ensuite témoin de la rage vengeresse de Daenerys qui détruit Port Réal. Choqué, Tyrion décide qu'il est temps d'agir pour le bien du peuple de Westeros et d'assassiner Daenerys avant qu'elle ne règne de façon tyrannique sur le continent. Il convainc Jon Snow de la tuer puis argumente pour faire élire Bran Stark roi de Westeros. Pari réussi. Tyrion devient ensuite sa Main, bien qu'il ne voulait pas de ce poste.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Tyrion Lannister : quel fin pour lui dans le final de Game of Thrones ?
Tyrion Lannister : quel fin pour lui dans le final de Game of Thrones ?

[Mis à jour le 20 mai 2019 à 5h05] Attention spoilers de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8. Ne lisez cet article que si vous avez vu l'épisode. Tyrion Lannister fait partie des heureux personnages à avoir survécu à la série Game of...