Bran Stark : son destin imprévu à la fin de Game of Thrones (SPOILER)

Bran Stark : son destin imprévu à la fin de Game of Thrones (SPOILER) GAME OF THRONES SAISON 8 - La série Game of Thrones s'est achevée avec l'épisode 6 de la saison 8. Retour sur le destin de Bran Stark. Attention spoilers !

[Mis à jour le 20 mai 2019 à 4h40] Attention, cet article contient des spoilers importants de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8. La mort de Daenerys Targaryen dans l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 impose aux seigneurs de Westeros de voter pour choisir leur futur monarque. Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi. Car celui-ci est la mémoire vivante du continent mais car il ne peut pas avoir d'enfants. Ce trait est important pour Tyrion qui y trouve là la fameuse "roue" que Daenerys voulait briser : sans lien d'hérédité entre les monarques, le roi ou la reine choisi(e) sera sans doute plus juste. Bran accepte son rôle de roi et devient ainsi Bran "Le Brisé". Il impose à Tyrion de devenir sa Main.

Retour sur le parcours de Bran Stark

Brandon Stark, dit Bran, est le second fils d'Eddard et Catelyn Stark. Très rapidement dans Game of Thrones il est devenu infirme. Cela est arrivé lorsqu'il découvre la relation secrète entre les jumeaux Lannister. Jaime le fait chuter par la fenêtre. A son réveil, Bran n'a aucun souvenir de l'incident. Par la suite, il découvre ses pouvoirs. Notamment, le jeune garçon peut contrôler l'esprit de certains animaux et de quelques humains. Après l'attaque de Winterfell par Theon Greyjoy, il quitte Winterfell et part vers le Nord. Après avoir rencontré Meera Reed, Bran franchit le Mur pour trouver les réponses à ses visions. Il finit par rencontrer la Corneille à trois yeux. Cette dernière l'aide à explorer le passé de son père. Cependant, le petit groupe se fait attaquer par les Marcheurs Blancs. Le roi de la Nuit tue la Corneille à trois yeux tandis que Bran et Meera parviennent à fuir. Dans une nouvelle vision, le garçon découvre que Lyanna Stark a accouché du fils de Rhaegar Targaryen (qui n'est autre que le frère de Daenerys).

Bran Stark revient à Winterfell en compagnie de Meera Reed. Il retrouve sa sœur Sansa Stark, devenue régente du Nord en l'absence de Jon Snow. Il lui annonce qu'il ne souhaite pas prendre le trône étant donné sa situation de Corneille à trois yeux. Bran montre alors ses pouvoirs à Sansa en lui remémorant sa cérémonie avec Ramsay Bolton. Après cela, Meera fait ses adieux à Bran. Alors que Littlefinger tente de monter Sansa et Arya Stark l'une contre l'autre, c'est le jeune Stark qui dénonce les manigances du conseiller de la régente. Sansa Stark fait exécuter Littlefinger. Pour Bran, la saison 7 se termine avec la révélation de la véritable identité de Jon Snow. Il apprend que le roi du Nord est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Cela fait de Jon Snow l'héritier légitime du Trône de fer...

Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark. A la fin de la saison 8, il est nommé roi de Westeros par les seigneurs réunis dans un conseil exceptionnel suite à l'assassinat de Daenerys par Jon Snow.