Braquage de Kim Kardashian : les suspects déjà connus de la police

Braquage de Kim Kardashian : les suspects déjà connus de la police Une quinzaine de suspects auraient été arrêtés ce matin dans l'enquête sur le braquage de Kim Kardashian, d'après M6 et Europe 1.

[Mis à jour le 9 janvier 2017 à 11h39] On ne sait pas si Kim Kardashian retrouvera ses bijoux mais elle sera sûrement rassurée de voir ses braqueurs derrière les barreaux. D'après Europe 1 et M6, la police a procédé à une quinzaine d'interpellations ce lundi matin. Les opérations de la brigade de répression du banditisme de la PJ parisienne ont eu lieu, selon les différentes sources, en région parisienne, dans le Gard, en Seine-Maritime ou dans les Alpes-Maritimes. Les médias affirment qu'au moins une partie des personnes arrêtées était déjà connue des services de police pour des braquages ou des vols avec agression.

"Braquage de Kim Kardashian : où en est l'enquête ?"
Les 16 personnes arrêtées seraient les agresseurs de Kim Kardashian mais également des receleurs et des intermédiaires qui auraient permis de revendre les bijoux volés, d'après M6. Le site d'information avance qu'ils auraient tous "une quarantaine d'années" et que certains seraient "issus des gens du voyage". Parmi les personnes arrêtées figureraient Pierre B., déjà connu pour des faits de grand banditisme et interpellé dans sa villa de la Côte d'Azur, ainsi qu'une femme de 65 ans qui vivrait dans le Gard. Europe 1, de son côté, évoque des suspects d'une "soixantaine d'années" et LCI affirme que l'un d'eux aurait 72 ans.

Les personnes arrêtées seraient actuellement en garde à vue pour une période maximale de 96 heures. Des perquisitions seraient en cours, d'après M6, au domicile des suspects ainsi que dans une bijouterie du IIIe arrondissement de Paris. LCI ajoute que les suspects devraient être présentés à Kim Kardashian derrière une vitre sans tain et en visioconférence avec le FBI.

Où sont passés les bijoux de Kim Kardashian ?

Les enquêteurs auraient réussi à remonter la filière grâce à des traces ADN retrouvées sur les lieux du braquage, en octobre dernier dans une résidence de luxe. "Une des traces a matché avec un individu connu des services de police pour des faits de braquage et des affaires de droit commun, et considéré comme un voyou de grande envergure", a confié une source policière à l'AFP. Kim Kardashian avait été agressée dans l'hôtel où elle séjournait pour assister à la Fashion Week. Des hommes armés avaient réussi à s'introduire dans sa chambre puis l'avaient ligotée et bâillonnée dans la salle de bain. Ils étaient repartis avec un butin estimé à neuf millions d'euros.

Les braqueurs ont laissé tombé dans leur fuite un pendentif retrouvé par une passante et confié aux enquêteurs. Au final, les malfaiteurs ont emporté une bague d'une valeur de 4 millions d'euros et une boîte contenant pour 5 millions d'euros de bijoux. D'après M6, la police envisage sérieusement que les joyaux aient déjà été revendus. Un réseau aurait pu permettre aux braqueurs d'écouler la marchandise à Anvers, en Belgique, connue pour être la "capitale du diamant". 

Le récit du braquage par Kim Kardashian

Kim Kardashian a mis du temps a revenir à la vie publique après son agression dont elle n'a d'ailleurs jamais parlé à ses fans. Ces derniers mois ont été difficiles pour la star qui a également dû faire face à l'hospitalisation de son mari Kanye West, fin novembre. Le rappeur aurait fait une dépression nerveuse... Autant d'événements sur lesquels Kim Kardashian devrait revenir lors de la nouvelle saison de sa télé-réalité, diffusée en mars prochain. Dans un teaser (à voir ci-dessous), la jeune femme, en pleurs, raconte à sa famille le déroulé de son agression à Paris. "Il allaient me tirer dans le dos ! Il n'y avait pas d'issue", se souvient-elle, les yeux rougis. "L'incroyable famille Kardashian" devrait donc amener son lot de révélations sur cette affaire...

"Kim Kardashian parle pour la première fois de son agression (vidéo)"