Les pires dérapages de Nicolas Canteloup

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
L'affaire Théo et la chronique polémique
© BENAROCH/SIPA
Suite à sa chronique polémique sur l'affaire Théo cette semaine, retour sur les sketchs les plus controversés de l'imitateur. Le 8 février 2017, Nicolas Canteloup propose une "Revue de presque" sur Europe 1 qui va très rapidement faire polémique. En imitant François Hollande, l'humoriste évoque l'intervention policière d'Aulnay-sous-Bois, durant laquelle le jeune Théo a été blessé avant d'être hospitalisé. "Amis gays, ce n'est pas la peine de chercher un deux pièces sur Aulnay centre" ironise Nicolas Canteloup. "La police ne recommencera plus. C'était un accident, pas une pratique sur Aulnay-sous-Bois".
Très vite, les internautes s'offusquent et dénoncent la chronique de l'imitateur, qui s'excuse et parle de "dérapage" sur Twitter. Le lendemain, il explique être "un peu gêné" et va plus loin : "Mon passage a quelque peu divisé. Certains l'ont trouvé nul, d'autres, il faut le dire aussi, l'ont trouvé très nul. J'ai réécouté ma chronique et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : je l'ai trouvé très très très très nulle".
Suite à sa chronique polémique sur l'affaire Théo cette semaine, retour sur les sketchs les plus controversés de l'imitateur. Le 8 février 2017, Nicolas Canteloup propose une "Revue de presque" sur Europe 1 qui va très rapidement faire polémique. En imitant François Hollande, l'humoriste évoque l'intervention policière d'Aulnay-sous-Bois, durant laquelle le jeune Théo a été blessé avant d'être hospitalisé. "Amis gays, ce n'est pas la peine de chercher un deux pièces sur Aulnay centre" ironise Nicolas Canteloup. "La police ne recommencera plus. C'était un accident, pas une pratique sur Aulnay-sous-Bois". Très vite, les internautes s'offusquent et dénoncent la chronique de l'imitateur, qui s'excuse et parle de "dérapage" sur Twitter. Le lendemain, il explique être "un peu gêné" et va plus loin : "Mon passage a quelque peu divisé. Certains l'ont trouvé nul, d'autres, il faut le dire aussi, l'ont trouvé très nul. J'ai réécouté ma chronique et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : je l'ai trouvé très très très très nulle".
© BENAROCH/SIPA