Le génocide rwandais

© PLV/SIPA
Polémique en février 2014 lorsque Nicolas Canteloup fait une chronique humoristique sur le génocide rwandais, ce qui a déclenché les foudres du CRAN, le Conseil Représentatif des Associations Noires. Parodiant l'émission de Julien Courbet dans laquelle il réglait des conflits de voisinages, Nicolas Canteloup fait semblant d'aider messieurs Tutsi et Hutu. "Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir. Vous lui auriez également découpé les bras bien dégagés au-dessus des coudes, il a d'ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire".

Mauvais goût ? Pas pour Nicolas Canteloup, qui a refusé de s'excuser à la suite de cette chronique. "Un génocide n'est jamais drôle. Nous tentons juste de faire sourire avec une réalité justement parce qu'elle est tragique donc insupportable".
Polémique en février 2014 lorsque Nicolas Canteloup fait une chronique humoristique sur le génocide rwandais, ce qui a déclenché les foudres du CRAN, le Conseil Représentatif des Associations Noires. Parodiant l'émission de Julien Courbet dans laquelle il réglait des conflits de voisinages, Nicolas Canteloup fait semblant d'aider messieurs Tutsi et Hutu. "Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir. Vous lui auriez également découpé les bras bien dégagés au-dessus des coudes, il a d'ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire". Mauvais goût ? Pas pour Nicolas Canteloup, qui a refusé de s'excuser à la suite de cette chronique. "Un génocide n'est jamais drôle. Nous tentons juste de faire sourire avec une réalité justement parce qu'elle est tragique donc insupportable".
© PLV/SIPA