Vincent Lambert comparé à un légume

© PLV/SIPA
En juin 2015, Nicolas Canteloup fait de nouveau parler de lui avec une chronique faisant référence à Vincent Lambert. En imitant l'ancien ministre de la santé Philippe Douste-Blazy, le matinalier d'Europe 1 explique ne pas comprendre pourquoi des chaînes comme BFMTV et TF1 ont décidé de flouter une partie de leur reportage sur le jeune homme allongé dans sa chambre d'hôpital. Il va même jusqu'à faire une comparaison avec une émission culinaire populaire.

"Personnellement, je ne comprends pas pourquoi cette indignation. Abdelaziz Bouteflika est dans le même état végétatif que Vincent Lambert et il n'est jamais flouté. Alors qu'il est à peu près aussi réactif qu'une betterave. Je sais que je vais choquer, je ne vois pas où est le scandale. Et puis franchement, si on se met à flouter tous les légumes, ça devient très compliqué de regarder Top Chef." Une chronique qui n'a pas été appréciée de tous…
En juin 2015, Nicolas Canteloup fait de nouveau parler de lui avec une chronique faisant référence à Vincent Lambert. En imitant l'ancien ministre de la santé Philippe Douste-Blazy, le matinalier d'Europe 1 explique ne pas comprendre pourquoi des chaînes comme BFMTV et TF1 ont décidé de flouter une partie de leur reportage sur le jeune homme allongé dans sa chambre d'hôpital. Il va même jusqu'à faire une comparaison avec une émission culinaire populaire. "Personnellement, je ne comprends pas pourquoi cette indignation. Abdelaziz Bouteflika est dans le même état végétatif que Vincent Lambert et il n'est jamais flouté. Alors qu'il est à peu près aussi réactif qu'une betterave. Je sais que je vais choquer, je ne vois pas où est le scandale. Et puis franchement, si on se met à flouter tous les légumes, ça devient très compliqué de regarder Top Chef." Une chronique qui n'a pas été appréciée de tous…
© PLV/SIPA