Matthieu Delormeau : une vidéo intime partagée sur les réseaux sociaux déclenche une vague de commentaires haineux

Matthieu Delormeau : une vidéo intime partagée sur les réseaux sociaux déclenche une vague de commentaires haineux Matthieu Delormeau est sous le feu des critiques après la publication accidentelle d'une vidéo de lui entièrement nu sur Instagram.

L'ancien chroniqueur vedette de Touche Pas à Mon Poste Matthieu Delormeau est au cœur d'un nouveau scandale. Ce mardi 8 juillet au soir, l'animateur de 51 ans a choqué ses abonnés Instagram en publiant par mégarde une vidéo très intime de lui, entièrement nu, dans une séquence très intime.

La séquence d'une trentaine de secondes, où l'on voit Matthieu Delormeau allongé sur un canapé en train de se masturber, n'était visiblement pas destinée à être rendue publique. Selon des sources proches de l'animateur citées par plusieurs médias dont le magazine people Closer, il s'agirait d'un message privé envoyé par erreur en story, visible par tous ses followers.

Rapidement submergé de messages d'alerte, le quinquagénaire aurait mis une demi-heure avant de réaliser sa bévue et de supprimer la vidéo. Entre temps, celle-ci aura eu le temps d'être massivement partagée et commentée, notamment sur le réseau social X (ex-Twitter). Ce matin, "Matthieu Delormeau" s'était hissé en trending topics de la plateforme et s'y trouvait encore ce soir.

Matthieu Delormeau inquiète ses fans

Si certains internautes s'inquiètent depuis déjà plusieurs semaines de l'état de santé mentale de l'animateur, la vidéo de Matthieu Delormeau a aussi provoqué une vague de haine en ligne. Alors que des copies circulent, les quolibets et moqueries à caractère sexuel pleuvent, tandis que l'animateur est qualifié de "drogué" ou "d'obsédé" et l'invitent à se faire soigner d'urgence. Des commentaires qui font écho aux récentes mises en cause de l'ancien protégé de Cyril Hanouna, écarté de TPMP en 2023.

Depuis son départ de C8 après 10 ans passés sur la chaîne de Vincent Bolloré, Matthieu Delormeau a en effet plusieurs fois défrayé la chronique pour des affaires de stupéfiants. Il a été interpellé à deux reprises pour possession et achat de cocaïne ces derniers mois. En juillet 2024, il avait été placé en garde à vue après avoir été surpris en train d'acheter la drogue à un dealer dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs avaient découvert sur place un gramme de cocaïne, du cannabis ainsi qu'un peu de MDMA et de GHB.

Relâché, Matthieu Delormeau avait écopé d'une injonction thérapeutique. Mais en février dernier, une nouvelle affaire similaire était rapportée dans la presse. Cette fois, c'est dans le 5e arrondissement de Paris que l'ancienne star de la télévision a été prise en flagrant délit d'achat de 2 grammes de cocaïne. Placé en garde à vue, il avait finalement été libéré et devra régler une amende de 800 euros, selon des sources policières.

Surtout, Matthieu Delormeau serait marginalisé selon plusieurs sources, dont le journaliste TV Clément Garin. L'animateur semble s'être peu à peu isolé depuis sa mise au ban du PAF. Ses publications erratiques sur les réseaux sociaux inquiètent régulièrement ses fans qui disent ne plus le reconnaître.