THE VOICE KIDS - Le jeune Réunionnais Soan a remporté hier The Voice Kids, notamment grâce à une superbe interprétation du titre de Starmania. Il s'est expliqué sur ce que signifie cette chanson pour lui...

The Voice Kids 2019, c'est terminé. TF1 diffusait hier soir la finale de la version junior de son télé-crochet. Ils étaient 16 à prétendre au titre de grand gagnant, mais c'est le jeune Soan qui s'est imposé, grâce notamment à son interprétation de "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine. Une chanson qui a une signification toute particulière pour le jeune Réunionnais de 12 ans, comme il l'a expliqué à 20 Minutes. "A La Réunion, on a une histoire qui dit que les petits oiseaux rouges qu'on voit sont nos proches qui sont partis, et cette chanson m'y a fait penser", a déclaré Soan au quotidien gratuit, référence à "J'aimerais mieux être un oiseau", la célèbre phrase de ce titre écrit par Luc Plamondon en 1978 pour l'opéra rock Starmania. "J'aime bien toutes les chansons que j'ai chantées pendant l'émission, et celle-là c'est une chanson qui me touche beaucoup. Je voulais partager cette émotion avec tout le monde", ajoute le jeune homme..

Soan est à la fois le premier garçon mais aussi le premier élève d'Amel Bent à remporter l'émission. "Je n'y crois pas, je suis très content, et fatigué. Je suis très fier d'être le premier garçon à gagner le concours !", a indiqué le jeune homme toujours dans 20 Minutes.  "Amel, elle le réalisait pas qu'on avait gagné ! Hier, elle n'arrêtait pas de me regarder et de me répéter 'Soan… T'as gagné !'. La victoire dans The Voice Kids est une consécration pour la chanteuse qui a annoncé qu'elle quittait le programme et qu'elle laissait sa place à Kendji Girac pour la prochaine saison.

Toutes les infos sur The Voice Kids 2019

Gagnant de The Voice Kids

Après plusieurs semaines de compétition, Soan de l'équipe d'Amel Bent a remporté le plus de votes et il devient le grand gagnant de cette saison 6. Le jeune chanteur a chanté SOS d'un Terrien en détresse et il a ému tout le public. Soan est très heureux d'avoir gagné l'émission et Amel Bent l'a félicité.

Les infos sur la finale de The Voice Kids

Huit chanteurs en herbe se sont affrontés pour la finale de The Voice Kids. Dans l'équipe d'Amel Bent, il y avait Ali, 12 ans, et Soan, 11 ans. Ce dernier a été coaché par Soprano mais a été récupéré par la chanteuse lors de la demi-finale. L'équipe de Patrick Fiori était composée de Manon, 15 ans, et Antonia, 10 ans, qui était auparavant coachée par Amel Bent. Jenifer avait Natihei, 8 ans, et Lilou, 14 ans. Lilou se trouvait aussi dans l'équipe de Soprano auparavant, avant d'être sauvée par Jenifer en demi-finale. De son côté, Soprano avait choisi dans son équipe Talima, 12 ans, et Philippe, 15 ans, qui avait été coaché par Patrick Fiori.

Le jury de The Voice Kids

Comme l'année précédente, le jury de The Voice Kids était composé de quatre artistes : Patrick Fiori, Jenifer, Soprano et Amel Bent. Les deux premiers avaient déjà remporté à deux reprises la victoire au cours de ce télé-crochet. Amel Bent vient de remporter cette saison 6 avec Soan et elle peut être fière d'elle.

Comment regarder la finale de The Voice Kids ?

La finale de The Voice Kids était diffusée ce vendredi 25 octobre 2019 sur TF1. La finale de la saison est disponible en replay sur le site de TF1.

The Voice Kids - au programme TV le 25 octobre 2019 sur TF1

Actualités 

Vidéo The Voice Kids

The Voice Kids : Episode 8 : La finale, la suite

Saisons