Arâches-la-Frasse (74300), Haute-Savoie

Villes proches d'Arâches-la-Frasse :

Découvrez Arâches-la-Frasse en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Arâches-la-Frasse ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal d'Arâches-la-Frasse ?

Arâches-la-Frasse
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Haute-Savoie
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Cluses-Arve et Montagnes
Code postal (CP) 74300
Code Insee 74014
Nom des habitants d'Arâches-la-Frasse (gentilé) Arâchois, Arâchoises

Quelle est la population d'Arâches-la-Frasse ?

Arâches-la-Frasse Moyenne des villes
Population (2021) 1 797 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°5 967 -
Densité de population (2021) 48 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 4,4 % 10,0 %

Labels et récompenses d'Arâches-la-Frasse

Arâches-la-Frasse
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Arâches-la-Frasse ?

Arâches-la-Frasse Moyenne des villes
Superficie (surface) 37,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 560 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 2 466 mètre(s) 395 mètres
Latitude 46,0303 -
Longitude 6,66062 -

Avis sur Arâches-la-Frasse

Quel est votre avis sur Arâches-la-Frasse ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(7 avis)
Signaler Jean -  18/08/2013

Station été hiver : Ancienne petite station des alpes devenu un centre financier ou l'argent prime. Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : Station a fuir, aucun respect des habitants, station extrêmement bruyante, alcool, aucun contrôle, on se demande ou est la police, animation dépourvu l'intérêt.

Signaler Alain -  16/11/2009

Araches, c' est bien : C'est encore, mais pour combien de temps, un village que l'on pourrait dire typique de haute savoie. Malheureusement la pression immobiliers galopante risque de défigurer à terme cette charmante station. Ce que j'aime à Arâches-la-Frasse : Qualité de vie mais l'équilibre est fragile. Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : La circulation pour les piétons n'est pas facilitée dans certains lieux.

Signaler Philippe -  21/06/2008

Un beau site bien placé : Commune située sur un merveilleux site naturel à proximité moyenne de plusieurs sites d'intérêts divers, mais malheureusement aux prises avec une trop forte pression immobilière et ses conséquences. Ce que j'aime à Arâches-la-Frasse : Site naturel proche de montagnes (Alpages, désert de Platé), situé sur un plateau bien ensoleillé, surplombant de magnifiques falaises. Proximité moyenne (moins d'une heure de route) de hauts lieux d'intérêt variés (Massif du Mont Blanc, Val d'Aoste, Genève & Léman, Annecy). Plus proches les Aravis, le Fer à Cheval... Possibilité d'activités multiples dans la nature sur place (randonnée, escalade, parapente...). L'existence d'animations culturelles et artistiques (musique, peinture...). Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : Fréquentant le site depuis plusieus dizaines d'années, j'ai constaté une dégradation importante du cadre naturel suite à l'installation d'équipements de ski que je juge excessifs (larges saignées à travers les forêts, crètes rasées au Bull, équipement pas ou mal dissimulés...) malheureusement pas compensées par des aspects positifs plus mineurs comme la création du lac de l'Airon. De même, les Alpages, Lapiaz et champs de ski de fond existant autrefois sur le plateau des Carroz sont maintenant pour la plupart hérissés d'immeubles toujours de plus en plus nombreux. En période d'affluence, les Carroz présentent certes l'animation, mais aussi les problèmes d'une véritable ville : bruit, circulation... La densité des constructions devient telle que l'aspect du site naturel vu des Carroz commence même à se dégrader...

Signaler bravolima -  10/06/2008

Ce que j'aime à Arâches-la-Frasse : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : Le bruit nocturne et le manque de calme pour une station de vacances, la circulation, le manque de places de parking, la difficulté pour la circulation des piétons.

Signaler Nath -  17/03/2008

Mon village d'adoption : Araches est un village typique de montagne calme bien situé. Je m'y plais puisque j'y habite. Ce que j'aime à Arâches-la-Frasse : La tranquillité, un village serein et paisible, des champs et montagnes à perte de vue. C'est beau, génial, splendide. Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : Manque de commerces.

Signaler gérard -  11/03/2008

Merveilleux séjour : J'ai eu l'occasion de passer quelques jours dans cette sympathique station/village et ai été séduit par l'accueil et la convivialité de mon hôte (la bergerie 20/20). Ce que j'aime à Arâches-la-Frasse : Le calme et la merveilleuse gastronomie locale, "the place to be", diraient les anglais. Ce que je n'aime pas à Arâches-la-Frasse : Certains comportements regrettables après quelques verres de trop de la part de vacanciers irrespectueux.

Signaler Benjamin -  26/09/2004

La ville d'Arâches est une ville très agréable à vivre, la preuve en est que je vis là bas depuis 21 ans maintenant. L'école primaire est de toute beauté et les enseignants sont très sympathiques. Le domaine skiable est particulièrement agréable et très bien équipé. Alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer, les autochtones sont toujours ravis de parler avec d'autres personnes surtout autour d'un bon verre de vin chaud.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Arâches-la-Frasse sur la carte de France ?

La commune d'Arâches-la-Frasse se situe à une distance de 452 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches d'Arâches-la-Frasse