Bourg-Saint-Andéol (07700), Ardèche

Villes proches de Bourg-Saint-Andéol :

Découvrez Bourg-Saint-Andéol en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Bourg-Saint-Andéol ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Bourg-Saint-Andéol ?

Bourg-Saint-Andéol
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Ardèche
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Rhône Aux Gorges de l'Ardèche
Code postal (CP) 07700
Code Insee 07042
Nom des habitants de Bourg-Saint-Andéol (gentilé) Bourguesans, Bourguesanes

Quelle est la population de Bourg-Saint-Andéol ?

Bourg-Saint-Andéol Moyenne des villes
Population (2019) 7 187 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 475 -
Densité de population (2019) 164 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Bourg-Saint-Andéol

Bourg-Saint-Andéol
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Bourg-Saint-Andéol ?

Bourg-Saint-Andéol Moyenne des villes
Superficie (surface) 43,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 48 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 415 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,3831 -
Longitude 4,61398 -

Avis sur Bourg-Saint-Andéol

Quel est votre avis sur Bourg-Saint-Andéol ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(16 avis)
Signaler Georges -  19/10/2021 Excellent

5 étoiles car les toilettes publiques de Bourg Saint Andéol ont tout :

-Bien placé (centre ville, bord du Rhône)
-toilettes debout et assis avec la fermeture automatique, le papier pour s'essuyer ainsi que le lavabo pour se laver les mains et la lumière. De belles toilettes

Ça m'a sauvé la soirée car plus d'eau à mon logement. Après l'apéro et jeux ils faut évacuer tout ça

Merci Bourg Saint Andéol!!!

Signaler Suzanne -  18/06/2021 Bien

Depuis un an nous sommes arrivés du bugey dans l ain Bourg-Saint-Andéol est une petite ville très agréable mais un bémol pas assez de commerces (vêtements. chaussures bijouterie ext) dommage il faut allé sur Pierrelatte
La voirie est aussi en mauvaise état pourtant les impôts on l air assez important

Signaler Tournesol 07 -  22/11/2017 Excellent

J aime beaucoup cette petite ville ardéchoise, qui a gardé l âme d un village typique, avec un magasin d époque chez Buffel...le temps semble à être arrêté. ..le palais des Évêques; très bien rénové. Le lavoir,ou la tourne coule...les 2 resurgences ou viennent régulièrement des plongeurs de tous horizons. ..de jolies rues pavées. ..pleines de charme, de demeures anciennes. ..

Signaler Jeanne -  11/01/2014

Un village en perdition, ville-dortoir : Jean ferrat en aurait fait une belle chanson, mais c'est triste ! C'est un joli village, des belles pierres, mais qui a vu ses taxes flamber, les familles s'en vont pour les villages environnants, les classes ferment, comme les commerces- il n'y a rien pour les jeunes, aussi s'en vont dès qu'ils le peuvent- il y a énormément de maisons à vendre, 7 dans mon quartier) les taxes sont prohibitives ! C'est mon cas à la retraite, j'ai du mal à l'entretenir, je vends) une brocante par mois, c'est la seule sortie du village ! Les soirées de la cascade (cirque ? Coutant 15e/personne -les bourguésans n'y vont pas ! Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : J'aimais le village, les habitants aimables et serviables, les balades... Pour aimer la région, il faut impérativement une voiture, pour aller travailler, pour acheter une paire de chaussures il faut se rendre dans les villes environnantes montélimar (30 min) pont st esprit (15min). Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Pas de travail, ni d'entreprise, aucun loisir, rien - mais des taxes énoormes l'absence d'activités, de projets, de la ville - le corso (défilé gratuit de chars) attire beaucoup de monde mais c'est l'une des rare activité gratuite de l'année- les touristes ne s'arrêtent pas, c'est une cité dortoir, il ne se passe rien !

Signaler Mrpaul -  15/07/2013

Rien pour les jeunes, mais les impots sont chers pour les parents : Ardèchois c?ur fidèle ! J'adore ma région, et mon village ! Mais rien ne s'y passe, pour les jeunes c'est la catastrophe ! L'argent du contribuable est investit dans la maison "fantome" des clowns, et les jeunes s'ennuient ! Heureusement pierrelatte n'est pas loin (emplois, commerces, cinéma, piscine, sports) pour habiter à bourg il faut impérativement avoir une voiture. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Le village est très joli, agréable pour les retraités, pour les adultes qui apprécient le calme ! Les gens sont plaisants et agréables, pour les jeunes c'est assez catastrophique, aucune structure, ni activités tout se passe à pierrelatte ! Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : La municipalité en place ces dernières années, avec des millions investis dans une histoire de "maison de clowns" qui n'apporte rien aux habitants, a fait exploser les impots ! Un plan de circulation sidérant, et des aménagements déments (pour les clowns) qui ont détruit le site historique de dieu mithra ! Impossible de marcher avec une poussette en ville ! Très peu de commerces (juste le minimum ! Aucune activité ou animation, à part le marché le mercredi matin, et les "jeudis de l'été" sans interet ! À éviter ! Les 2 journées festives de l'année sont le corso de pentecote, et le feu d'artifice du 14 juillet (+ brocante dans la journée) il faut impérativement avoir une voiture, tout se passe à pierrelatte (commerces, ciné, piscine, lac etc...).

Signaler Michel -  07/04/2013

Ardèche est la dèche : Petite ville de passage ;. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Les loyers sont accessibles (nombreuses aides)promenades agréables au bord du rhône ou dans les bois proches, futur gymnase ou hall des sports, les villes moyennes ne sont pas loin, climat appréciable, attention au vent) et les ruines et le reste je n'en dis rien, international à pétanque qui attire un peu de monde ;. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Unless someone like you cares a whole awful lot, nothing is going to get better. It's not.?population vieillissante, pas d'avenir pour les jeunes, gros taux de chômage, et peut -être délinquance en hausse ;.

Signaler Pierre -  01/06/2009

Ville riche : Bourg est une ville avec plein d'activité, beaucoup de docteurs pour nous aider... Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Sans charme, ses routes, les Maisons des Arts du cirque et du clowns et ses rues. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Quand ne peut plus voir ses monuments, ils sont plus mis en valeur à cause des routes.

Signaler Jean -  27/09/2008

Ardéchois coeur fidèle ! : Petite ville tranquille, détachée de cette Drôme infestée de centrales nucléaires. Bref un petit paradis. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Magnifique ruines romaine et gothique (remparts, tour Nikolai, dieu mithra...), de nombreux bar café très conviviaux. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Pas de piscine (centre aquatique fermé), peu d'activités pour les jeunes, mairie incompétente.

Signaler gerard -  19/06/2008

Enfin : Une petite ville agréable mais qui a perdu au moins 40 ans pour évoluer. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Ses vieilles rues, ses alentours et son nouveau champ de mars. Et enfin le centre ville redevenu piéton enfin pouvoir marcher sur N86 et surtout y vivre. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Les millions engloutis dans le centre du cirque, sa mairie totalement inaccessible à toute personne handicapée.

Signaler lucas -  09/03/2008

Pourquoi ? : Jolie petite ville qui a bien changé. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Le patrimoine, l'emplacement sur les axes importants, le climat et les alentours dont le laoul. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Cette ville devient un repaire de racailles il est impossible de monter une boutique sans avoir de soucis. Des cambriolages des attaques en pleine rue, les gens se renferment etc... Dommage vraiment dommage.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Bourg-Saint-Andéol sur la carte de France ?

Villes proches de Bourg-Saint-Andéol