Bréhal (50290), Manche

Quel est le code postal de Bréhal ?

Bréhal
Région Normandie
Département Manche
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de Granville, Terre et Mer
Code postal (CP) 50290
Code Insee 50076
Nom des habitants de Bréhal (gentilé) Bréhalais, Bréhalaises
Vous prévoyez de déménager à Bréhal ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Bréhal ?

Bréhal Moyenne des villes
Population (2019) 3 455 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 210 -
Densité de population (2019) 272 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 12,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Bréhal

Bréhal
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Bréhal ?

Bréhal Moyenne des villes
Superficie (surface) 12,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 4 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 71 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8991 -
Longitude -1,53298 -

Avis sur Bréhal

Quel est votre avis sur Bréhal ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(9 avis)
Signaler fausto02 -  13/02/2021 Très bien

Vener en vacances a Brésil chez monsieur et madame gall fernand sa fille mireille piot y habitelle toujours elle a entre 75 et80 merci pour les renseignements mon adresse email andremartine,m@orange.fr de saint quentin aisne 02100 marie martine

Signaler sancy -  26/05/2015 Excellent

Bonjour,

J'ai passer toute mon enfance à Bréhal, et j'aimerais savoir si une maison ancienne est toujours là, si elle est habité ou pas merci!
C'est mes grands -parents qui y ont vécu.
Merci

Signaler Didier -  20/08/2009

Prendre le temps de vivre : A Bréhal, et tout particulièrement à Saint Martin, on prend le temps de vivre. Sans prétention, Bréhal ne cherche pas à épater alors on s'y sent bien. La nature est là à chaque instant : mer et bocage, pré-salés, dunes et vues à l'infini. Ce que j'aime à Bréhal : L'atmosphère familiale et simple de Saint Martin, peuplée d'habitués. Les grandes balades sur la plage (1h1/2 jusqu'à Granville ou bien vers le nord jusqu'au "bout du monde" les pieds dans l'eau) à faire par tous les temps ! Les marchés avec une production locale en légumes, poissons et crémerie de grande qualité et un coup de coeur particulier à la "Crémerie" de Marguerite ! Ce que je n'aime pas à Bréhal : Les constructions désordonnées et aux proportions démesurées qui font perdre à la plage son caractère "naïf et sincère" ! Les commerces fermés et biens tristes de l'entrée de la plage.

Signaler Christian -  20/08/2009

Mon amour de 50 ans : Ce fut mon lieu de vacances pendant 50 années , c'est la plus belle bourgade de cette région Granvillaise , douée d'une âme. Je l'ai vu grandir avec moi , mais je n'y suis pour rien ! Ce que j'aime à Bréhal : Son caractère ! L'esprit " campagne accueillante ", parsemé d'accents normands , "Heulà "! Ce que je n'aime pas à Bréhal : Trop de circulation, souvent. La route de Coutances à Granville y est pour beaucoup, même si la déviation a dû pénaliser les commerçants.

Signaler patrice -  12/02/2008

Petite station familiale : Bourgade agréable entre campagne et mer. Ce que j'aime à Bréhal : Sa plage, le bout du monde, les moutons pré-salés, les dunes, l'ambiance familiale l'été, les marées. Ce que je n'aime pas à Bréhal : Son manque de verdure et de plantations, aucune réaménagement après la tempête, encore des maisons à la place, sa proximité de Granville.

Signaler Evelyne -  10/02/2008

Joli petit village : Il faut que ce petit village ne vieillisse pas trop vite. Apportez-y un peu de gaieté au moment du carnaval de Granville ! C'est tellement agréable de voir cette petite commune s'animer l'été ! Mer + campagne, le tour est joué. Bon vent également à Saint-Martin de Bréhal que j'apprécie beaucoup... Ce que j'aime à Bréhal : L'église, les commerces, le marché et son nouveau lotissement "le clos des salines".

Signaler Loic -  08/05/2007

La ville de mon enfance : Pouvoir aller à la plage à pied est un plaisir que je regrette bien maintenant que j'habite en région parisienne. Ce que j'aime à Bréhal : Le calme de la campagne, le punch de l'équipe de Bréhal animation qui fait bien bouger la ville, Saint-Martin l'été et son marché du dimanche, la plage magnifique, la bréhalaise football club qui commence à retrouver un rang digne d'un chef lieu de canton. Ce que je n'aime pas à Bréhal : Le collège est-il toujours un des pires de la Manche pour les résultats scolaires? Trop de résidences secondaires à Saint-Martin.

Signaler EMILE -  30/07/2006

Petite ville sans cinéma : Jolie bourgade. Ce que j'aime à Bréhal : Le bout du monde. Ce que je n'aime pas à Bréhal : Le sens unique (à revoir).

Signaler Carmen -  10/04/2005

C'est une ville agréable à vivre, en plein développement immobilier, petite zone industrielle. Fort heureusement pas encore de parcmètres! On y trouve l'essentiel. Dommage que ce soit un peu triste le dimanche en hiver, le quartier de St Martin est tellement agréable l'été, un attrait hivernal éviterait d'aller sur Granville ou Coutainville où les casinos déplacent du monde et sont un atout non négligeable pour leur commune.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Bréhal sur la carte de France ?

Villes proches de Bréhal