Brie-Comte-Robert (77170), Seine-et-Marne

Villes proches de Brie-Comte-Robert :

Découvrez Brie-Comte-Robert en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Brie-Comte-Robert ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Brie-Comte-Robert ?

Brie-Comte-Robert
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes l'Orée de la Brie
Code postal (CP) 77170
Code Insee 77053
Nom des habitants de Brie-Comte-Robert (gentilé) nc

Quelle est la population de Brie-Comte-Robert ?

Brie-Comte-Robert Moyenne des villes
Population (2021) 18 812 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°508 -
Densité de population (2021) 944 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Brie-Comte-Robert

Brie-Comte-Robert
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Brie-Comte-Robert ?

Brie-Comte-Robert Moyenne des villes
Superficie (surface) 19,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 47 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 104 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,692 -
Longitude 2,61406 -

Avis sur Brie-Comte-Robert

Quel est votre avis sur Brie-Comte-Robert ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(19 avis)
Signaler levert -  15/07/2019 Pas mal

Un trou perdu très difficile d'accès (c'est aussi ce qui protège la commune, , c'est toutefois mieux que Dallas et le 93

Signaler MG TD 53 -  27/03/2017

Un grand merci aux organisateurs et à toute l'équipe de la mairie pour ce Dimanche réservé aux automobiles anciennes ou de prestiges. Ne changer rien.
Bravo continuer dans ce sens
Bien à vous toutes et tous

Signaler Habitant depuis 10 ans -  28/02/2017 Médiocre

La mairie de cette ville a un gros problème de communication et un manque de respect vis à vis de ses citoyens.
Des enfants de maternelle voient en ce moment leur maternelle en travaux.
Et souvent sans prévenir la veille, les enfants doivent faire la classe dans des conditions très dégradées : pas de chauffage, unique salle pour des enfants à plusieurs niveaux, les maîtresses ne sont même pas prévenues des changements imposés.
La mairie devrait être poursuivie pour ce genre de manquement vis à vis des enfants de la ville

Signaler Habitant 9 ans -  19/11/2016 Médiocre

Brie Comte Robert est devenue une ville dangereuse. L'inaction de la police aux alentours du château est incompréhensible. Les gens se font agressés sur des voies bien publiques. Fuyez la ville si vous le pouvez!

Signaler milarepa -  22/09/2014

Tout d'abord les habitants de Brie Comte Robert s'appellent des Briards. On aime Brie ou on n'aime pas tout simplement. J'y suis depuis très longtemps et je l'ai vu grandir doucement . Maintenant elle est grande et comme toute ville elle a ses qualités et ses défauts. Urbanisation un peu excessive à mon gout.
Les bâtiments et mauvaises constructions dénaturent le charme envoûtant de cette petite ville.
Mais je l'aime quand même, avec ses défauts.

Signaler Sylvie -  11/05/2010

Vivre à Brie : Petite ville-village aux portes de paris, à échelle humaine, qui ne cesse de s'agrandir... Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Les rues pavées, le marché, le centre ville qui ont gardé ce côté "vieille carte postale". Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Le manque d'une moyenne surface près du centre ville à prix abordables, pas assez de bus, voire pas du tout en cas de flocons) étant donné que nous sommes dépourvus de rer.

Signaler Charly -  13/04/2009

Brie depuis 1965 : Gentil bourg semi-rural en 1965, devenu ville-dortoir de Paris. Par contre les origines médiévales du centre ont été bien valorisées, ce qui en fait une ville sympa et dynamique. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Son vieux centre bien mis en valeur, Brie est une ville assez calme où la qualité de vie est sympa. Pour se balader, la coulée verte, ancienne voie ferrée transformée en promenade, permet la détente. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Les constructions anarchiques, la circulation difficile, le RER A de Paris jamais prolongé depuis Boissy St Léger, ligne supprimée depuis 1953 aux voyageurs...

Signaler Jean-Paul -  03/01/2009

Une petite ville de province aux portes de Paris : Une ville très agréable à vivre dans un cadre historique bien mis en valeur. Une vraie ville qui conserve encore des commerces proximité de grande qualité. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Le charme de son centre ville et de ses ruelles pavées, son château, son église, son marché. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : La multiplication de constructions anarchiques et sans caractère. L'accès à Brie par la nationale 19 bordée de zones commerciales inesthétiques sans ordonnancement, l'insuffisant entretien de la ville et les rues du centre ville souvent très sales. Il importe de cesser la multiplication des projets immobiliers de piètre qualité et de développer une politique de logement plus qualitative, voire "haut de gamme". Il convient de poursuivre la réhabilitation du patrimoine historique et du centre ville, et de mener une politique dynamique et volontariste visant à maintenir et développer le commerce de proximité de qualité.

Signaler Solange -  07/11/2008

Brie, une fort jolie ville : Briarde depuis 35 ans, j'aime beaucoup cette ville qui allie la campagne et la ville. Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : Son centre ville médiéval, le centre piétonnier avec ses vieux pavés, les maisons à colombages, le grand marché. Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : La ville a malheureusement beaucoup perdu de son charme ces dernières années en raison de constructions débridées. Il en résulte de gros problèmes de circulation et de stationnement. Beaucoup trop de logements sociaux également.

Signaler Régis -  21/08/2008

Brie-Comte-Robert, la ville du milieu ... : Mi ville, mi campagne, Brie allie les plaisirs et la douceur de la campagne tout en en possédant toutes les structures d'une ville moderne et structurée (tissu associatif fort). Ce que j'aime à Brie-Comte-Robert : J'aime son côté médiéval, son église restaurée, son château, ses ruelles d'époques, son centre ville pavé, ses commerces de grandes qualités, son parc paysager ... Vivante, douce et sereine, c'est la vie à Brie ! Ce que je n'aime pas à Brie-Comte-Robert : Pas de mauvais côté, juste un petit avertissement : que son développement reste maîtrisé afin quelle ne perde ni son image, ni ses qualités en grandissant trop vite.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Brie-Comte-Robert sur la carte de France ?

Villes proches de Brie-Comte-Robert