Castillon-la-Bataille (33350), Gironde

Quel est le code postal de Castillon-la-Bataille ?

Castillon-la-Bataille
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Gironde
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Castillon/Pujols
Code postal (CP) 33 350
Code Insee 33108
Nom des habitants de Castillon-la-Bataille (gentilé) Castillonnais, Castillonnaises
Vous prévoyez de déménager à Castillon-la-Bataille ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Castillon-la-Bataille ?

Castillon-la-Bataille Moyenne des villes
Population (2021) 3 194 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°3 486 -
Densité de population (2021) 562 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 27,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Castillon-la-Bataille

Castillon-la-Bataille
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Castillon-la-Bataille ?

Castillon-la-Bataille Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 2 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 104 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,8619 -
Longitude -0,02878 -

Avis sur Castillon-la-Bataille

Quel est votre avis sur Castillon-la-Bataille ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(11 avis)
Signaler Rosie -  14/10/2022 Médiocre

Malheureusement que du négatif pour cette ville, qui détient le record des incivilités, du manque d'entretien des rues et trottoirs, et de la saleté,

Signaler Adèle -  09/12/2020 Très bien

Ce que j aime à castillon ses habitants sa rivière son dynamisme qui repart grâce à des personnes qui vies y installer et y travailler les commerçants de proximité et leur dynamisme Ce que je n aime pas ce sont ces personnes qui vivent de tout et de rien surtout du rsa et de la drogue mais apparemment le maire y met de l ordre

Signaler june -  23/09/2014

castillon jouit depuis quelques années deja d'une mauvaise reputation , et c'est dommage et ,à mon avis, la nouvelle municipalité devra mettre les bouchées doubles pour endiguer cela ....CASTILLON a pourtant un bon potentiel au bord d'une belle riviere surmontée de coteaux verdoyants....

Signaler Marie christine -  29/06/2012

Castillon : Ville très agréable malgré l'insécurité le soir. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Le marché, le bord de l'eau. Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : L'insécurité car je ne peux pas sortir tranquille avec mes deux enfants.

Signaler Marcel -  22/03/2012

Dommage : Belle ville hélas qui est en train de tout perdre a cause de certaine personnes vivant au rsa et roulant en bmw ou audi comment diable font il pour vivre. A moins qu'il gagne au pmu. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : La riviére dordogne son marché. Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Les nouveaux arrivant qui vivent de je ne sais quoi et qui pavoisent et pourissent le climat a t'elle point que les vrai castillonnais n'osent plus sortir le soir.

Signaler Laura -  31/01/2011

Castillon : Ville où l'on ne se sent pas en sécurité et pas chez nous. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Beaucoup de commerces, la ville est dynamique (ou plutôt le devient grâce à l'arrivée de jeunes). Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Ville peu sécurisée, trafics de drogues, agressions, et vandalisme.

Signaler Michel -  16/11/2007

J'y suis, j'y reste ! : Ville agréable, qui ne demande qu'à l'être un peu plus. C'est à chacun de nous de faire ce qu'il faut. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : La ville, son histoire, beaucoup de ses habitants (pas tous malheureusement), son marché du lundi, son spectacle, son métissage... Certains commerçants qui ont la langue bien pendue et l'humour toujours présent ! Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Les râleurs et grognons qui ont la critique aisée mais l'action difficile. Certains commerçants qui manquent de sourires et de dynamisme. La place-parking qui mériterait de l'herbe et des fleurs plutôt que des voitures.

Signaler Valérie -  03/11/2007

Vie de village : Il est plutôt assez agréable de vivre, travailler et consommer à Castillon. Castillon s'améliore de jour en jour : de nouvelles vitrines, des espaces verts et des améliorations urbaines en perspectives. Une vraie vie de petit village ! Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Ses petits commerces de proximité aux devantures bois. Sa rivière généreuse. Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Il manque encore quelques commerces (prêt à porter, chaussures...).

Signaler Albert -  12/05/2007

Nostalgie : Je reviens à Castillon, que j'avais quitté voilà 30 ans, et je suis très déçu. La ville était vivante, avec des animations, des commerces sympas, un marché du lundi avec tous les produits de la campagne, le marché couvert aux multiples senteurs. Adieu tout cela, un véritable gâchis ! Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : La rivière est encore bien belle ! Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Beaucoup de trottoirs en mauvais état, des rues désagréables pour marcher, une fontaine laide et prétentieuse en bas de la place Pierre Orus.

Signaler Robert -  22/04/2007

Bien mais peut mieux faire : La vie à Castillon est agréable, mais le manque de dynamisme est un inconvénient. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Le climat, la qualité de la vie.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Castillon-la-Bataille sur la carte de France ?

Villes proches de Castillon-la-Bataille